L’autre visage des Diables rouges en dehors des terrains de foot

La Belgique affronte la Croatie aujourd’hui à 16h. Un match capital pour les Diables qui jouent pour une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Si les hommes de Roberto Martinez peuvent se montrer pugnaces sur le terrain, ils dévoilent une autre facette de leur personnalité aux côtés de leurs enfants sur les réseaux sociaux.

Par Audrey Morard. Photo : Photonews/Peter de Voecht |

Dries Mertens 

Les célébrations de buts de Dries Mertens peuvent prêter à sourire. Il peut mimer un homme en train de conduire avec un ballon glissé sous son maillot ou un chien en train d’uriner sur le poteau de corner. Plutôt original. Sur Instagram, l'attaquant délaisse l’humour pour la douceur aux côtés de son petit garçon, Ciro Romeo, né le 26 mars dernier. Depuis plus de sept mois, son profil s’est transformé en album photo dédié à son fils. On y découvre l’attaquant des Diables dans un costume vert gris en train de donner le biberon à son bébé emmitouflé dans une combinaison avec des oreilles d’ours. Dries Mertens immortalise également ses instants en famille, comme en juin dernier lors d'une balade avec ses proches dans le quartier Sainte-Catherine, à Bruxelles. Le petit Ciro Romeo était aussi présent dans la vidéo où le joueur annonçait son transfert de Naples vers le club du Galatasaray SK, en Turquie

En vidéo, pourquoi nos Diables sont-ils surnommés ainsi ?

Jan Vertonghen

Le défenseur des Diables rouges est l’heureux papa de trois enfants, deux petites filles et un petit garçon. Sur son compte Instagram, Jan Vertonghen n’hésite pas à dévoiler des photos de vacances en famille. Cet été, la petite tribu s’est retrouvée en Algarve, dans le sud du Portugal, mais aussi à Disneyland Paris. Toujours concentré sur le terrain, le sportif se montre davantage drôle, se mettant en scène aux côtés de ses enfants. Il préfère poster une photo floue, où presque personne ne regarde l’objectif, plutôt qu’un cliché parfait et trop lisse pour célébrer Noël l'année dernière. Sur un autre cliché, Vertonghen n’hésite pas à donner de sa personne en endossant des lunettes fantaisies et un chapeau jaune pour son anniversaire.

Kevin de Bruyne 

Lors du match Belgique/Canada, Kevin de Bruyne a laissé parler sa colère. Il s'est montré nerveux, frustré, agacé. Le milieu de terrain s’était justifié déclarant : “Je sais que mes réactions ne sont pas toujours positives. Les gens savent que c’est un moyen pour moi de faire en sorte que l’équipe joue mieux et en tire plus de bénéfices. Mais bien sûr, je dois apprendre à mieux gérer mes réactions. De temps en temps, les émotions entrent en jeu, c’est l’un de mes points de travail”. Sur son compte Instagram, le footballeur montre un visage beaucoup plus doux et apaisé. La preuve avec sa dernière publication sur laquelle on le voit porter sa petite Suri la regardant avec des yeux remplis de tendresse. Un autre cliché, en noir et blanc, le montre joue contre joue avec son fils Rome, à l'occasion des 4 ans du petit garçon.

Toby Alderweireld 

Le défenseur de l’Antwerp s’est lui aussi montré irritable pendant le match Canada/Belgique. Le ton est d’ailleurs monté avec Kevin de Bruyne au cours de la partie. A l'instar du Citizen, Toby Alderweireld montre lui aussi une facette de sa personnalité pleine de bienveillance et d'amour aux côtés de son fils et sa fille. Il pose souvent à leurs côtés en train de les enlacer : sur le chemin de l’école, avant un match, à la piscine ou lors d’une balade à la campagne. Le joueur n'hésite d'ailleurs pas à immortaliser des instants de vie aux côtés de sa compagne, Shani Van Mieghem, le sourire aux lèvres. Des scènes de bonheur qu'on espère voir dans les tribunes du stade Ahmad-Bin-Ali à l'issue de la rencontre entre la Belgique et la Croatie.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici