Le Pet Day, une journée à la gloire de votre animal de compagnie

Ce 11 avril 2019, c’est le « Pet Day ». C’est donc l’occasion parfaite pour célébrer votre compagnon à quatre pattes, mais également de penser à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de trouver une famille. Chats, chiens, perroquets ou encore hamsters, cette journée est dédiée à tous les animaux domestiques.

PAR VICTORIA DOZOT. PHOTOS : D.R., UNSPLASH ET INSTAGRAM. |

Chaque année, le « Pet Day » met à l’honneur tous nos animaux domestiques. Dès lors, offrez à votre petit protégé sa friandise préférée ou rappelez-lui tout simplement à quel point vous tenez à lui. Juste une petite attention suffit afin de lui démontrer votre affection, le but étant de marquer le coup et de se souvenir qu’il occupe une place souvent plus importante qu’il n’y parait. 

Mais évidemment, une journée comme celle-ci nous oblige aussi à avoir une pensée pour tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’être adoptés et qui attendent patiemment leur tour. En ce 11 avril, partagez ainsi votre amour pour les animaux en apportant votre aide à ceux dans le besoin. Passez du temps avec les occupants d’un refuge, offrez leurs des provisions ou toute forme d’aide. Si le site officiel du Pet Day vous invite à profiter de cette journée pour adopter un compagnon, on ne saurait trop vous rappeler qu’un animal demande du soin, de l’espace, de la compagnie et pas mal d’énergie et de sacrifices, ne franchissez le pas que si vous êtes sûr de pouvoir assumer cette responsabilité. 

Quoi qu’il en soit, c’est la fête aux poilus ! Suivez le mouvement et partagez vos plus beaux moments avec votre petite bête sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #PetDay.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It’s National Pet Day Celebrate by giving your fur baby a big cuddle @maethecorgi #NationalPetDay

Une publication partagée par Natural Health Company (@natural_health_company) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It’s National Pet Day Celebrate by giving your fur baby a big cuddle @maethecorgi #NationalPetDay

Une publication partagée par Natural Health Company (@natural_health_company) le

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :