Les accessoires fétiches des célébrités

Une paire de chaussures porte-bonheur, un bijou de famille, on possède tous un objet qui nous incarne. Ces six personnalités aussi...

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK, ZAHRA BENASRI ET SIGRID DESCAMPS, PHOTOS D.R. SAUF MENTIONS CONTRAIRES. |

La chevalière du chanteur James Blunt

Le serial lover de la chanson anglaise, qui vient de sortir un nouvel album (One Upon a Mind) ne se sépare jamais de sa chevalière en or, qu’il porte à l’auriculaire gauche : "Je la porte depuis mes 21 ans. Je ne la retire jamais. Je ne crois d’ailleurs pas que je pourrais encore l’enlever facilement, je n’essaie même pas de le faire (rires). Elle porte les armoiries de ma famille, celles que mes ancêtres apposaient à l’époque sur de la cire pour sceller leurs lettres. C’est une tradition familiale : tous les hommes portent une chevalière comme celle-là. Mon père en possède une et mes enfants en auront une à leur majorité également."

Les perles intemporelles de la créatrice de bijoux Barbara Louys

L’ex-animatrice de la RTBF ouvre au Fort Jaco sa troisième boutique de bijoux, où elle remet la perle au goût du jour : " Quand je veux être chic, je porte invariablement ce multirangs en perles blanches, parce que la nacre apporte de la lumière au visage. Quatre rangées de perles en accumulation sur un décolleté plongeant, je vous assure que c’est tout sauf classique. La perle, c’est un intemporel, mais il faut les porter de manière moderne et décalée, sur un perfecto pour leur donner un côté rock."

Le bracelet de pierres du chanteur Marc Pinilla

Depuis quelques mois, le leader du groupe belge Suarez arbore au poignet gauche un bracelet fait de pierres œil du tigre. "J’ai succombé à cette mode du bracelet de pierres (rires). C’est un cadeau. Il paraît que cela nous protège des mauvaises ondes et des personnes toxiques. Je ne suis pas spécialement superstitieux, mais en tout cas, depuis que je le porte, je trouve qu’il m’arrive plein de trucs cool. Alors, je le garde. Par contre, je n’en prends pas soin comme il faudrait. Il semblerait que ces pierres demandent un entretien particulier, elles devraient normalement être nettoyées régulièrement avec de l’eau déminéralisée, puis mises à la lumière de la Lune, pour être rechargées en énergie. J’avoue que ça demande un sens de l’organisation que je n’ai hélas pas (rires)."

La montre de Gérald Watelet, présentateur et designer

Le présentateur de C’est du belge et, depuis quelques mois, gérant d’un magasin d’antiquités et d’objets design, aime beaucoup les pochettes et les boutons de manchettes. " Ce sont des accessoires qui ponctuent une tenue ! Néanmoins, s’il ne devait choisir qu’un accessoire à conserver, ce serait... Ma montre ! Je ne sors pas de chez moi sans elle, je me sentirais dénudé. Aujourd’hui, on s’accorde pour dire que la montre est accessoire, que l’on voit l’heure en permanence sur son smartphone, mais moi, je regarde l’heure sur ma montre, plusieurs fois par jour et ce bel objet ajoute quelque chose d’élégant à ce geste du quotidien. Je porte depuis quelques années l’Altiplano de Piaget, j’en possède une en or blanc, l’autre en or jaune et cela va avec tout. C’est une montre classique, à l’ancienne, mais elle est intemporelle, je n’en change jamais."

Les bottes parfaites de l'animatrice Daphné Burki

L’animatrice française, styliste de formation, vient de signer une ligne de chaussures pour Sarenza. Elle défend l’idée qu’une belle paire de bottes, c’est un essentiel de notre dressing. "J’ai profité de cette collaboration pour créer ma botte idéale ! Elle est à la fois souple, mais pas trop, on peut la descendre en accordéon sur le mollet ou la porter haute, comme une cuissarde. Elle est assez large pour être portée sur un slim. Elle est à talons, évidemment, mais pas trop haut parce que je trotte toute la journée et je pense que beaucoup de femmes sont comme moi. Ici, on les a éditées en couleur brique, pour l’originalité, mais elles vont avec tout. Pour moi c’est la botte parfaite (rires)."

Les bagues de l'actrice et mannequin Laetitia Casta

Repérée au premier rang du dernier défilé Dior avec de fins anneaux dorés à tous les doigts, l’actrice et top model parisienne avoue sa passion pour les bijoux, et sa manière originale de les porter : "J’ai une sorte d’obsession pour les bagues, j’en porterais presque à chaque doigt, je n’ai presque pas assez de doigts pour assouvir cette manie (rires). Je trouve que c’est même encore plus beau quand on les multiplie. C’est comme un jeu, on peut mixer des pièces couture, des bijoux de haute joaillerie très luxe avec de simples accessoires ou des anneaux fantaisie, je n’aime pas le total look. Savoir mixer les pièces, c’est le secret d’une belle allure..."

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :