Les plus beaux endroits du monde dans votre salon

Plus besoin de sortir de chez soi pour visiter les lieux les plus insolites du monde. Désormais, grâce à Google Maps Treks, les lieux les plus touristiques de la planète sont accessibles depuis votre salon !

Par Mathilde Trocellier. Photos : D.R. |

Pendant le confinement, le voyage se réinvente ! Désormais, le tour du monde ne se fait plus en 80 jours mais en quelques heures grâce à l’application Google Maps Treks ! Celle-ci propose en effet de découvrir les lieux les plus célèbres de la planète, comme le Grand Canyon ou le Mont Fuji, sans quitter le confort de son salon. 
Chaque visite est unique car caractéristique du lieu en question : l’histoire du lieu, les différents endroits à voir, quelques faits concernant l’architecture… Une visite guidée comme si vous y étiez, garantie sans touristes ! 

Avec des vidéos et des images, le site propose de découvrir 17 pays et leurs plus grands monuments naturels ou d’architecture. De quoi tenir jusqu’à la fin du confinement ! Lequel allez-vous découvrir aujourd’hui ?

États-Unis

Par sa superficie, les États-Unis regorgent de lieux tous plus touristiques les uns que les autres. Aujourd’hui, ce sont quatre lieux emblématiques que Google Maps Treks propose : le Centre Spatial Kennedy de la NASA, El Capitan dans le Parc National Yosemite, le Grand Canyon et le fleuve Colorado. 
Le Centre spatial est à découvrir avec près de 6000 photos panoramiques à 360° montrant le site, les bâtiments, ce qu’ils renferment… Pourquoi ne pas profiter du confinement pour découvrir la base de lancement des USA dédiée à la technologie spatiale et à la conquête de l’espace ?
The Nose of El Capitan, situé dans le Parc National Yosemite, se présente non pas comme une simple visite mais comme une ascension de plus de 956m, la plus iconique du monde ! 
Le Grand Canyon est l’un des lieux les plus visités au monde ! Isolé et difficile d’accès, le Grand Canyon s’offre désormais libre de tout touristes !
Le fleuve Colorado est hélas le fleuve le plus d’Amérique, mais aussi l’un des plus intéressants de par ses reliefs et sa diversité géologique. Pour permettre à chacun d’en apprendre plus sur son compte, Google Maps Treks présente le fleuve grâce à des photos panoramiques et des vidéos, mais en se concentrant sur cette diversité géologique qui le rend unique.

    Canada

    En contrepoint des panoramas secs et chauds des États-Unis, le Canada préfère la neige et le froid arctique. Pour découvrir ce pays, deux visites sont proposées par Google Maps Treks : l’archipel arctique canadien Iqaluit et Churchill, la capitale mondiale des ours polaires. 
    Iqaluit est la capitale de Nunavut au Canada, sur les terres des Inuits. Rencontre avec les anciens et promenade avec les chiens de traineaux, tout y est. Les textes sont même disponibles en langue inuit !
    Quant à Churchill, elle est aujourd’hui reconnue comme la « capitale mondiale des ours polaires » à cause du réchauffement climatique : les ours sont obligés de rester à terre en attendant que la glace se forme, pour ensuite aller chasser les phoques. Mais en attendant que se forme la glace, ils cohabitent avec les hommes. Toundra et protection des ours polaires sont au rendez-vous de cette visite inédite.
     

    Cambodge

    Et si vous partiez découvrir le Cambodge et ses temples ? Les temples d’Angkor, au cœur de la jungle, regorgent d’une végétation exceptionnelle et d’une architecture reconnaissable entre mille. Souvent utilisés comme décors pour de nombreux films (comme la série des Lara Croft) ils sont à découvrir !

     

      Emirats Arabes Unis

      Le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde, est un must see ! Entre vue du 80ème étage et anecdotes sur l’architecture du bâtiment, ce building s’expose pour le plus grand plaisir des visiteurs virtuels !
       

      France

      La France, par sa gastronomie et son histoire a su s’imposer comme un pays très touristique, avec de nombreux monuments. Parmi ceux-ci, deux se démarquent des autres par leur taille : le Mont Blanc et la Tour Eiffel.
      Le Mont Blanc est le second plus haut mont du monde, suivant de près l’Everest. Connu comme le plus haut et le plus emblématique sommet d’Europe occidentale, il est désormais accessible sans passer la porte de son chez-soi. 
      La Tour Eiffel, que l’on ne présente plus depuis sa création en 1889, est elle aussi à découvrir !

       

        Brésil

        Le Brésil est le pays avec la plus grande superficie de forêt amazonienne de l’Amérique du Sud. Pas étonnant donc, d’y aller pour visiter le bassin amazonien et rencontrer les communautés qui habitent encore la forêt. Partez donc à la rencontre de cinq communautés vivant au bord du fleuve Amazonie, découvrez la forêt à travers leurs yeux et remontez le fleuve par les photos offertes par Google Maps Treks !
         

        Équateur

        Ce n’est un secret pour personne : Charles Darwin a réalisé le gros de son travail en étudiant les îles Galapagos et leur faune et leur flore très diversifiées. Pourquoi ne pas partir découvrir ces îles isolées et sublimes pour mieux comprendre sa théorie de l’évolution par la sélection naturelle ? Par les paysages et les animaux qui peuplent ces îles, une visite unique s’offre à chacun !
         

          Australie

          Extrêmement menacée, la Grande Barrière de corail en Australie n’est pas très facilement accessible. Pour autant, elle l’est aujourd’hui ! Par des photos panoramiques des fonds marins et le parcours d’une expédition sous-marine, la Grande Barrière garantit une évasion hors du commun pour ses visiteurs !
           

          Allemagne

          Miniatur Wunderland est un univers magique, celui du plus grand chemin de fer miniature au monde ! Découvrez l’Allemagne et ses pays alentours depuis un télésiège, un wagon de train, un vélo, le tout dans le plus grand des petits univers du monde !

           

            Japon

            Le Mont Fuji est la plus haute montagne du Japon. Connu pour sa splendeur naturelle et son caractère spirituel, il a profondément influencé la culture japonaise, mais aussi occidentale : il est devenu un symbole de spiritualité, de sagesse, mais aussi de l’Asie. Il est l’un des symboles les plus marquants du Japon.

            Népal

            Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir réalisé l’ascension du mont Everest, plus haut mont du monde. À cause de ses conditions difficiles et des accidents potentiels, l’Everest suscite crainte et mystère. Pour autant, deux de ses recoins les plus incontournables sont désormais ouverts au plus grand nombre : l’un de ses camps de base et les vallées sacrées appelées Khumbu. 
            Il est ainsi possible de découvrir l’un des camps de base du mont comme si vous grimpiez l’Everest : les images recueillies l’ont été par 4 googleurs alpinistes qui n’ont pas seulement réalisé des photos panoramiques du camp, mais qui ont aussi documenté leur expédition. Partez donc à la découverte de l’Everest en leur compagnie !
            Quant aux vallées Khumbu, elles se trouvent dans l’ombre du mont, dans une région montagneuse isolée et habitée depuis des siècles par le peuple sherpa.  Pour les découvrir, il est nécessaire de se préparer à effectuer un trek, dans la vraie vie comme sur votre ordinateur.

             

              Inde

              Le Taj Mahal a été bâti par un puissant souverain en l’honneur de sa femme. Bijou d’architecture, le « joyau de l’Inde » épate par sa symétrie, son marbre blanc et sa symbolique amoureuse. Grâce à Google Maps Treks, flânez dans les jardins entourant le monument, découvrez son architecture colossale et évadez-vous le temps d’un instant en Inde.
               

               

                Tanzanie

                Le Parc National de Gombe Stream, connu pour sa zone forestière, est devenu célèbre à la suite des travaux de Jane Goodall sur les chimpanzés. En effet le parc abrite la population de chimpanzés sauvages la plus étudiée au monde. C’est pour cela que ce parc se visite au travers de sa population : les chimpanzés, mais aussi les serpents, les oiseaux etc. 
                 

                Égypte

                Les Pyramides de Gizeh, dernière des Sept Merveilles du monde, existent depuis près de 5000 ans. Tombes monumentales, elles peuvent aujourd’hui être admirées dans la ville de Gizeh. 
                En plus de ces pyramides, d’autres sites égyptiens sont à découvrir après votre visite des pyramides, comme la nécropole de Saqqarah, la citadelle de Qaitbay, la citadelle du Caire, les ruines d’Abou Mena et l’église suspendue al-Muallaqa.

                 

                  Kenya

                  La réserve nationale de Samburu représente la plus grande réserve d’éléphants. Elle borde la rivière Ewaso Ng’iro au nord du Kenya. Hébergeant plusieurs familles d’éléphants et de nombreux individus, cette réserve a pour but de protéger les éléphants. L’organisation Save the Elephants, chargée de sauver ces animaux, accompagne les visiteurs pendant ce safari virtuel.

                  Jordanie

                  Petra, ou « la ville de pierre », a été créée il y a plus de 2000 ans par les Nabatéens. Faisant partie des Sept Merveilles du monde, cette ville somptueuse se découvre ici avec les yeux mais aussi avec les oreilles : au travers d’une expérience sensorielle, la cité rose reste mythique, même sur un écran.

                    Italie

                    Connue pour son célèbre carnaval et ses gondoles, la ville de Venise est aussi épatante que belle. Avec son architecture et son histoire, elle ravit le cœur de millions de touristes chaque année. Pour cette visite, ce sont tous les éléments qui font l’originalité de la ville qui sont contés : son histoire, ses transports, son art… Rien n’est laissé au dépourvu ! Pour le plus grand bonheur des visiteurs.  

                    Retrouvez toutes les visites ici. 

                    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

                    Lire aussi :