Mercedes lance la production de son premier modèle 100 % électrique

Lancement de la production et ouverture des commandes pour la Mercedes EQC, premier modèle 100% électrique de la marque, disponible à partir de 79.860 euros.

Par FREDERIC DEBACKER. Photos : D.R. |

«Avec la Mercedes EQC, nous entrons dans une nouvelle ère de mobilité», explique Britta Seeger, membre du Conseil de Direction de Daimler AG. «Elle fait partie de la famille grandissante de véhicules électriques de Mercedes et combine des caractéristiques chères à notre marque comme la qualité, la sécurité et le confort.»

La Mercedes EQC est un SUV de la taille d’un GLC. Son autonomie annoncée varie entre 445 et 471 km, «de quoi rendre la mobilité électrique facile et pratique au quotidien», selon les responsables de la marque. La première EQC a emprunté la ligne de production de l’usine de Brême, où sont déjà produits des modèles comme la Classe C, la GLC ou la GLC Coupé. Ce site a la particularité de pouvoir s’adapter rapidement à différents modes de propulsion (thermique, hybride et désormais électrique). Une manière efficace de répondre à la demande du marché tout en garantissant un respect scrupuleux des normes de qualité.

«La flexibilité et l'efficacité sont des piliers décisifs de notre stratégie de production. La production de la EQC en est la preuve parfaite. Le personnel de Brême a de nombreuses années d’expérience dans la production de véhicules avec une vaste gamme de types d’entraînements. Nous bâtissons également ce savoir-faire à l'ère de l’électricité», a déclaré Markus Schäfer, membre du conseil de division de Mercedes-Benz Cars.

Aux côtés de Brême, l’entreprise sino-allemande Beijing Benz Automotive Co. Ltd. (BBAC) commencera cette année la production des EQC destinées au marché chinois. Quant aux futurs modèles EQ de la marque, ils seront construits sur les sites de Rastatt (Allemagne), de Sindelfingen (Allemagne), de Tuscaloosa (USA) et d'Hambach (France).

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière d'auto, de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :