Nouvel an lunaire : que nous réserve l’année du lapin d’eau ?

La nouvelle année lunaire a débuté ce week-end, et les festivités vont encore durer deux semaines. Cette année se déroulera sous l’œil attentif du lapin d’eau. Mais quelles sont les particularités de ce signe astrologique ? 

Par Margaux Dubrulle. Crédit photo : Pexels/Angela Roma |

Dans le calendrier lunaire, chaque année se déroule sous la symbolique d’un des douze signes astrologiques (rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, coq, singe, chien, cochon) associé à l’un des cinq éléments parmi l’eau, le bois, le feu, la terre ou le métal. Ces éléments affinent la personnalité de chacun des douze signes. 

En vidéo, voici comment interpréter les cinq éléments lunaires : 

Les cinq éléments lunaires

L'eau, l'élément qui nous intéresse cette année, incarne la sensibilité et l'apaisement. é Le bois, quant à lui, symbolise la vitalité et la créativité. L’élément feu apporte charisme et énergie. La terre annonce la rigueur et la volonté. Quand au métal, il représente l’indépendance et la persévérance. Pour information, nous évoluerons l'année prochaine sous le dragon de bois. En attendant, place donc au lapin d’eau. 

Paix et richesse 

Le calme du lapin s’allie cette année à la richesse de l’eau. Selon les astrologues, les prochains mois seront associés au « yin », qui invite chacun à se poser, réfléchir et à prendre du temps pour penser à soi. Signe positif, le lapin est présenté comme l’un des signes les plus chanceux. Détente et prospérité se tiennent donc au rendez-vous de cette nouvelle année. L’agilité du lapin associée au signe de l’eau octroierait à ce signe la capacité d’éviter facilement les obstacles. Ce n’est donc pas lui qui aura peur de s’adapter à de nouveaux éléments. 

Des petits chanceux

On l’aura compris, les bébés nés entre le 22 janvier 2023 et le 9 février 2024 grandiront sous un signe rempli de positivité. Les petits lapins d’eau se caractérisent par une importante sensibilité, qui risque parfois de les submerger. Leur capacité d’adaptation leur permet en revanche d’atteindre leurs objectifs plus facilement. Pour les autres, les prévisions pour l’année à venir diffèrent légèrement en fonction du signe. Mais en général, elles s’annoncent paisibles et prospères, de quoi engager de nouveaux projets. Seuls les serpents et les coqs devront tout de même faire attention à ne pas se laisser envahir par les mois à venir.
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici