PARTENAIRE | Oîkos

Tendance « yaourt » : et si on le mettait à toutes les sauces?

Ne pas gaspiller, mais surtout se faire plaisir à chaque moment de la journée : joli programme, non ? En misant sur les pots de yaourt à la grecque grand format, vous allez non seulement profiter de tous les bienfaits de ce produit onctueux et léger en lactose, mais aussi découvrir de nouvelles idées pour profiter de ce produit en version sucrée et salée.

Un max de plaisirs sucrés sans gaspiller

Jusqu’ici, vous consommiez votre yaourt au petit-déjeuner ou en guise d’en-cas. Une bonne idée, évidemment. Rien de tel qu’un yaourt à la grecque, épais et onctueux pour bien démarrer la journée et éviter le classique « coup de barre » de fin de matinée. Mais si vous cherchez à upgrader le premier repas de la journée en misant sur de nouvelles recettes, à la fois saines, mais aussi gourmandes et instagrammables, notez que le yaourt à la grecque permet d’ajouter une bonne dose d’onctuosité à toutes vos préparations. Vous pouvez le mélanger à une poignée de granola au miel ou aux noisettes, mais aussi le mixer à une compote maison pour changer des toasts à la confiture. Le week-end, garnissez vos crêpes d’une grosse cuillère de yaourt, ajoutez une poignée de fraises et quelques gouttes de coulis de fruits rouges. Grâce aux pots de 900 grammes de la gamme Oîkos, vous pouvez varier les plaisirs à l’infini.

Du sucré au salé : faites entrer le yaourt dans une nouvelle dimension

Si vous êtes du genre « aventurier-ère des fourneaux », vous n’êtes pas sans savoir que le yaourt à la grecque adore s’inviter là où on ne l’attend pas. Dans le registre salé, il ne manque pas d’audace. Produit magique par excellence, le yaourt peut être utilisé dans une infinité de recettes. A condition, bien entendu, de choisir un yaourt de qualité dont la saveur et l’onctuosité vont se mettre au service de vos recettes gourmandes et créatives. Sur un chou-fleur entier rôti au four, un yaourt épicé au curry devient une sauce très rock’n’roll. Vous pouvez aussi le mélanger à un morceau de feta pour rendre le fromage plus onctueux. Avec des bâtons de carottes, c’est le complice idéal de vos pique-niques ou apéros au jardin. Servez-le avant le diner ou comme accompagnement funky d’un repas classique. Vos enfants adorent les burgers ? Remplacez la mayonnaise par une sauce à base de yaourt salé et poivré. Un must sur un morceau de poulet poêlé ou pané. La plupart des repas vraiment réussis se concluent sur une note sucrée. Pourtant, ces dernières années, même les chefs pâtissiers les plus en vue favorisent les recettes légères. Pour étonner vos invités, misez sur les mousses de fruits  au yaourt ou revisitez l’incontournable panna cotta en remplaçant la crème fraiche par quelques cuillères d’Oîkos Chef.

Le meilleur allié de vos recettes fusion

Vous adorez la cuisine du monde ? Vos voyages et virées au restaurant vous inspirent des recettes insolites, mix de cuisine méditerranéenne, nordique, marocaine, indienne ou libanaise ? Le yaourt à la grecque Oîkos Chef est un vrai boosteur de créativité. Vous pouvez par exemple remplacer la crème fraiche par du yaourt dans une terrine de poissons esprit scandinave. Si vous êtes fan de cuisine italienne, agrémentez vos poivrons dorés au four avec une sauce à base de yaourt et de basilic finement haché. Les fans de plats à partager doivent impérativement avoir en permanence un grand pot de yaourt à la grecque dans leur frigo. Quand les copains arrivent à l’improviste, enfournez quelques patates douces et servez-les nappées d’une sauce yaourt et paprika. A tester aussi : une salade de betteraves et raisins au yaourt. Même l’incontournable chutney indien, l’une des recettes les plus tendances du moment, gagne en légèreté quand il est proposé avec une sauce au yaourt saine et rafraichissante. 

 

Découvrez la Masterclass So Soir x Oîkos et faites le plein de recettes santé en mode branché.