Oldimers, l'exposition qui plaira aux amoureux des voitures anciennes

Le marché des antiquaires du Sablon se met à l’heure de l’automobile le temps d’un week-end. L'occasion de replonger dans le passé avec les enfants tout en se baladant dans les boutiques d’art du quartier.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : D.R. |

Et de deux ! À la fois parce que la première édition de l’exposition l’année passée se renouvelle du fait de sa réussite, mais aussi parce qu’elle aura lieu deux fois cette année. Vous pourrez en effet à nouveau admirer d’anciennes Ford et MG les week-ends des 27 avril et 24 août 2019 au marché des antiquaires du Grand Sablon.

Une exposition tous publics

Un mot d’ordre pour cette exposition : il faut qu’elle reflète une ambiance ludique et familiale. Les voitures présentées sont réputées pour être fiables à un prix abordable. C’est une volonté explicite des organisateurs, comme l'explique Georges Colman, l'un des deux associés de l'entreprise JP 55 Classic Cars qui expose les "old-timers" comme il les appelle : « Les organisateurs du marché ne voulaient pas de voitures d’exception mais un esprit populaire et sympathique avec une dizaine de voitures. Et c’est pour cela qu’ils nous ont contacté ».

Et pour la suite ?

Le renouvellement et le dédoublement de cette exposition cette année serait-elle le prélude d’un événement biannuel institutionnalisé ? « Ça dépendra de la satisfaction mutuelle des différents acteurs » résultant de cet événement, répond Georges Colman. « On verra par la suite ».

Si jamais vous tombez sous le charme d’un des bolides, sachez qu’il n’est pas question de les essayer ou de les acheter sur place. Par contre, vous pouvez toujours le faire à Nivelles, au siège de JP 55 Classic Cars, cogéré par Georges Colman et Jean-Pierre Baudart.

Pour toutes les infos, rendez-vous ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :