Où partir pour respecter son régime vegan?

Si le veganisme (entendez un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit d’origine animale) est de plus en plus adopté à travers le monde, il n’est pas toujours facile de voyager et de manger dehors si l’on souhaite respecter ce régime. En cette journée mondiale vegan, zoom sur quelques destinations vegan-friendly.

Par Mathias Renaux. Photo: Adam Vradenburg on Unsplash |

1. Berlin - Allemagne

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par besteberlin (@beste_berlin) le

Pas de doute, Berlin est bel et bien la capitale mondiale du veganisme! Il y aurait plus d’un million de vegans dans la capitale allemande. Un mode de vie qui influence la ville, avec plus de 100 restaurants, des boutiques et des supermarchés, tous vegans! C’est d’ailleurs à Berlin que se trouve la première « avenue végane » du monde, la Schivelbeiner Straße, où vous trouverez de tout. 

 

2. Londres - Angleterre

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par London Unexpected (@londonunexpected) le

La capitale européenne la plus cosmopolite est elle aussi un vrai refuge pour les vegans. Il vous sera très facile de trouver des alternatives véganes aux plats anglais, comme le célèbre fish&chips ou encore le scone. La ville organise même chaque année un festival végan, la VegFest, avec une multitude d’activités, conférences et animations autour du veganisme. La ville dispose aussi de plusieurs salons de tatouages vegan, dont l’encre est végétale. 

 

3. Chiang Mai - Thailande

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Filipe Lopes (@filip3lopes) le

Ce n’est pas un hasard si le veganisme a la cote en Thaïlande! La culture bouddhiste du pays (dont l’un des préceptes est de « s’efforcer à ne pas nuire aux êtres vivants, ni prendre la vie ») a fait du pays, et de Chiang Mai en particulier, la plaque tournante vegan d’Asie. Au programme: Pad Thai sans viande, currys végétariens ou boissons au lait de coco. De quoi se faire plaisir, sans tricher sur son régime alimentaire. On notera quand même que la Thaïlande est relativement laxiste concernant l’exploitation animalière (notamment avec les éléphants, « produits » touristiques du pays), ce qui n’est pas en adéquation avec les principes vegan. À vous de choisir des activités respectueuses du bien-être animal. 

 

4. Portland - USA 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Oregon Explored (@oregonexplored) le

Rendez-vous à Portland, dans l’état de l’Oregon, ville réputée comme la plus « écolo » des USA. Dans cette ville ou le « healthy » est un véritable art de vivre, il vous sera facile de profiter de tout ce que vous aimez: nourriture, bouquins, magasins de vêtements, dans des magasins vegan-friendly. 

 

5. Tel-Aviv - Israel 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tel Aviv (@telaviv) le

La nouvelle destination tendance du Moyen-Orient est « the place to be » si vous souhaitez profiter du régime vegan. L’Israel et ses 5% d’habitants vegans sont coutumiers des produits et adresses vegan. L’influence du veganisme est tellement forte que même l’armée israélienne a succombé, en proposant des bottes en cuir vegan à ses soldats! 

 

6. Varsovie - Pologne 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mathias Renaux (@mathiasrnx) le

 

Destination étonnante pour les vegans! Malgré un régime alimentaire riche en viande et charcuterie, la Pologne a su s’adapter aux nouvelles demandes. Facile donc de déguster une pâtisserie ou encore un plat polonais traditionnel, façon végane. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: