Que faire à Bruxelles quand il pleut ?

En Belgique il pleut en moyenne 130 jours par an, mais que faire de son week-end lorsqu’il fait mauvais ? Découvrez une liste d’activités à faire à en intérieur ou en extérieur.

PAR VICTORIA DOZOT / PHOTOS : PIXABAY, ©WWW.DETIFFE.COM ET D.R. |

Testez un atelier culinaire

Un workshop culinaire c’est toujours amusant et c’est sympa à faire à plusieurs. L’occasion de passer un bon moment avec son vieux groupe d’amis ou encore en famille. Ainsi, nous avons deux workshops à vous faire découvrir. En Belgique, il n’a rien de plus connu que le chocolat et les gaufres ! Cliché, certes, mais réaliste. 

Pour participer à ces expériences, nul besoin d’avoir des dons en cuisine ou tout simplement de savoir cuisiner. Apportez seulement votre bonne humeur et amusez-vous ! 

1. Le paradis du chocolat 

Le workshop autour du chocolat vous apprendra à fabriquer vos propres pralines, de confectionner une ganache au chocolat ou encore des Mendiants. Au total, élaborez plus de 35 pièces à emporter chez vous et approfondissez vos connaissances en matière de chocolat. Enfin, finissez la journée avec un bon chocolat chaud fait maison. 

Durée de l’activité ? 150 minutes ! 

www.belgianchocolateworkshop.com.

2. L'atelier de la gaufre 

Débutez le workshop spécial gaufres par une courte promenade dans le bas de la ville de Bruxelles afin de vous familiariser avec ce mets. Ensuite, direction l’atelier. Au programme ? Préparez, décorez et dégustez des gaufres belges homemade.  

Durée de l’activité ? 90 minutes ! 

www.waffleworkshop.com.

Une sortie culturelle

1. L'exposition "Back Side"

Profitez de ce temps triste pour vous rendre à une exposition. Pour les fans de mode, « Back Side » - Fashion From Behind est disponible au musée Mode & Dentelle jusqu’au 31 mars. Cette exposition met en avant le dos de l’homme en s’interrogeant sur la perception que ce dernier a de son propre dos et de celui des autres. Découvrez-y des créations hors du commun signées Martin Margiela, Jean-Paul Gaultier ou encore Chanel. 

Rue de la Violette 12, 1000 Bruxelles, www.fashionandlacemuseum.brussels. 

2. Le musée Magritte 

Dans un registre plus classique, si ce n’est pas déjà fait, lancez-vous à la découverte du musée Magritte. Ce dernier étant une section des musées royaux des beaux-arts de Belgique, il possède plus de 230 œuvres et archives. Sa collection définie comme la plus importante du monde, éblouie tous ses passants. Ainsi, des visiteurs du monde entier s’y rendent chaque année afin de découvrir l’univers surréaliste de René Magritte. 

Rue de la Régence 3, 1000 Bruxelles, www.musee-magritte-museum.be.

Une expédition au marché

1. Le marché du Midi 

Qu’il pleuve ou non, rendez-vous sur un marché ! Un parapluie à la main et le tour est joué. Le marché du Midi acclamé le plus grand marché de Bruxelles est également le plus grand de Belgique. Chaque dimanche, environ 450 commerçants viennent exposer leurs produits. Ce marché incontournable prend place le long du Boulevard du Midi le dimanche à partir de 6h jusqu’à 14h. 

Boulevard du Midi, 1000 Bruxelles.

2. Le Marché Bio

Pour rencontrer des producteurs locaux, promenez-vous au Marché Bio, rue des Tanneurs, 60 à Bruxelles. Les avantages de ce marché entièrement bio, il est couvert et est ouvert toute la semaine sauf le lundi. Retrouvez-y des légumes, des fruits, des produits laitiers, du pain et bien d’autres variétés. 

Rue des Tanneurs 60, 1000 Bruxelles, www.terrabio.be.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :