Que vous réserve le So Soir Spécial Luxe ce week-end ?

Ce samedi, So Soir vous entraîne dans les coulisses du luxe…

Par Sigrid Descamps. Photos D.R. |

Natan, la maison de couture préférée des reines… et des filles branchées

« Édouard Vermeulen, le couturier préféré des Reines », c’est en ces termes que Vanity Fair décrivait, en 2020, l’homme qui habille nos souveraines, mais aussi Maxima, Reine des Pays-Bas ou encore Maria Theresa, Grande Duchesse du Luxembourg. Mais si le succès - et la notoriété mondiale - du couturier belge, à la tête de huit boutiques, sont indissociables de la royauté, la Maison qu’il dirige se veut résolument ancrée dans le présent. Un petit tour dans les coulisses de son dernier défilé nous l’a une nouvelle fois démontré…

Bienvenue au château de Saran

A moins d’être un gros client Moët et Chandon ou un ami personnel de Bernard Arnault, le commun des mortels ne peut pas séjourner dans le château de Saran, réservé aux seuls invités de la marque de champagne et du groupe LVMH propriétaire des lieux… Fièrement dressé,surplombant les vignes environnantes, à la sortie du petit village de Chouilly en Champagne, l’édifice a retrouvé son lustre d’antan après quatre ans de travaux titanesques. Nous en avons franchi la grille en mode ultra V.I.P.

Breguet nous fait tourbillonner

Le nom de Breguet, créateur du « Tourbillon », évoque à lui seul l’excellence horlogère depuis plus de deux siècles. Nous avons eu le privilège d’être un des rares magazines autorisés à visiter les ateliers de sa manufacture installée dans la Vallée de Joux, dans le Jura, en Suisse.

Ruinart s’offre une seconde peau

Direction l’Angleterre et le Lake District, au nord de Manchester, où la maison de champagne nous a présenté son nouvel étui : une coque en pulpe de papier éco-conçue, entièrement recyclable et moulée à la forme du flacon. Une prouesse technologique qui va révolutionner l’habillage des divines bouteilles.

L’hiver sera étincelant

Manalys, Cartier, Chanel, Messika, Dinh Van, Celine Daoust… Quels bijoux porter pour briller en soirée, lors d’un rendez-vous d’affaires ou d’une soirée en amoureux ? Notre shooting va vous inspirer.

Mais encore

Focus sur Waterloo : idées de balades, de visites culturelles, de loisirs à découvrir en famille, adresses gourmandes, shopping… Suivez le guide ! Pas de So Soir sans la chronique Florence et Carlo, qui ous font saliver avec les pizze de Guzzi. Quant au chef étoilée Pascal Devalkeneer, il nous livre ses adresses favorites dans la capitale.

Filez chez votre libraire chercher votre So Soir (demandez-le à votre libraire)!  Retrouvez-le en librairie en supplément gratuit du journal Le Soir ou en version numérique sur https://journal.lesoir.be ce samedi.