Quel exercice pour travailler sa posture ?

En cette période particulière, plus aucune excuse pour mettre le sport de côté. Vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme ? Pas de panique, chaque jour, nous vous proposons un exercice à réaliser chez vous, qui ne vous demandera ni trop d’efforts ni trop de temps et surtout aucun matériel. Aujourd’hui, zoom sur les pompes pour travailler sa posture. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

A force de passer du temps derrière les écrans, vous avez tendance à voûter le dos. Pour améliorer votre posture, les pompes peuvent fortement aider en musclant principalement les pectoraux et les biceps. Non seulement, cela va redresser votre dos, mais surtout, cela vous permettra d’éliminer les douleurs au niveau du dos et du cou. 

La position :

Face au sol, le bout de vos pieds et vos paumes de mains sont les seules parties du corps à être en contact avec le sol. Vos bras sont tendus, vos mains espacées à largeur d’épaules et vous fléchissez doucement les bras jusqu’à ce que votre corps frôle le sol. 

Comment réaliser l’exercice en toute sécurité? 

Garder le dos plat et engager les fessiers. Pour plus de facilité, n’hésitez pas à poser les genoux au sol. 

La variante plus complexe : 

Réalisez le même mouvement, mais ajoutez un gainage en oblique entre chaque pompe. Cet exercice est idéal pour affiner la taille. 

Découvrez l'exercice en vidéo :

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