Qui est Adam Driver, la nouvelle égérie de Burberry qui fait l’unanimité ?

L’acteur américain enchaîne les performances sur le petit écran et ne laisse jamais indifférent.  Dernière apparition en date ? Lui en créature de la mythologie grecque dans un spot publicitaire de la maison Burberry . Il n’en fallait pas plus pour fait monter la température auprès des internautes. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Révélé par son rôle dans Star Wars, Adam Driver a conquis la critique depuis longtemps. C’est grâce à la série Girls, où il incarne Adam Sackler, que sa carrière décolle et par la suite, l’acteur enchaîne les rôles au point de devenir la nouvelle coqueluche d’Hollywood. Ainsi, on l’a vu apparaître aux côtés de Daniel Radcliffe dans Et (beaucoup) plus si affinités en 2013, dans les longs-métrages Tracks et While We’re Young en 2014, dans Paterson en 2016, ou encore dans Inside Llewyn Davis des frères Coen, Silence de Martin Scorsese et plus récemment dans Annette de Leox Carax où il détient l’un des rôles principaux. On pourra également le voir dans le rôle de Maurizio Gucci dans le film House of Gucci d’ici la fin de l’année. 

La vidéo du jour :

Qu’importe le rôle qu’on lui donne, Adam Driver apparaît toujours là où on ne l’attend pas. Dans la dernière campagne vidéo dévoilée par la maison Burberry, on le voit plonger dans la mer en compagnie d'un cheval et en ressortir transformé. Il se révèle alors en mi-homme, mi-créature, un Centaure issu de la mythologique Grecque. Ambassadeur du nouveau parfum Hero, l’acteur a fait exploser les compteurs sur les réseaux sociaux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Sur Instagram, la campagne a déjà dépassé les 300.000 vues en à peine 48h et les internautes ont dû mal de s’en remettre. Un pari réussi pour la maison britannique :  "Je voulais que Burberry Hero incarne la masculinité moderne et qu'il joue sur l'essence des instincts humain et animal primaires pour représenter la dualité entre la force et la sensibilité", a déclaré Riccardo Tisci, directeur de la création chez Burberry. Car qui mieux qu’Adam Driver pour incarner cette masculinité ?

Si l’acteur est plébiscité par le Tout-Hollywood, rien ne le prédestinait pourtant à une telle carrière.  À l'issue de ses études secondaires, Adam passe une audition pour intégrer la Juilliard School de New York, l'une des plus prestigieuses écoles de spectacles. Échec. Il retourne alors vivre chez sa mère et son beau-père qui lui faisaient payer un loyer de 200 dollars par moi. Il cumule les petits boulots. Après les attentats du 11 septembre 2001, il rejoint les Marines. Basé au Camp Pendleton, en Californie, alors qu'il allait être envoyé au Moyen-Orient, il se blesse sérieusement au sternum lors d'une chute en VTT. Il rejoint alors l'université d'Indianapolis pour un an puis part étudier le théâtre à la Juilliard School de 2005 à 2009. Il débarque ensuite à New York où il enchaîne les castings. Ce n’est qu’en 2012 qu’il se révèle réellement au public. 

Découvrez le spot de Burberry : 

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