Six recettes de pâtes à faire en été

La saison estivale est enfin là. Ce n’est pas pour autant que l’on doit renoncer à nos plats favoris : les pâtes ! Voici nos recettes préférées pour passer un été gourmand à souhait. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : DANA TENTIS/PEXELS |

Salade de pâte courgette-aubergine-tomate 

Choisissez vos pâtes préférées et cuisez-les. Coupez votre courgette, votre tomate et votre aubergine et faites-les cuire 10 minutes avec un peu d'huile d'olive.N'oubliez pas de saler et de poivrer généreusement. Ajoutez un peu de tapenade, de basilic, de parmesan, de pecorino et le tour est joué. 

 

Pâtes aux saveurs méditerranéennes

Quelques pâtes, une poignée de roquette, un peu de coriandre fraiche, un demi-avocat, quelques tomates cerises, un peu d'oignon rouge, de la feta, des olives noires. Pour l'assaisonnementt, salez et poivrez, ajoutez un peu de piment d'Espelette et du jus de citron. Cuisez, coupez, assaisonnez, préparez, et dégustez.

 

 

Salade de pâtes au thon originale

Prenez des pâtes complètes, du thon en conserve, de la salade feuille de chêne, du roquefort, des noix et un peu de persil ciselé. Le mélange des goûts et des saveurs vous fera encore plus aimer les pâtes. Pour l'assaisonnement, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive et de colza, du vinaigre balsamique, de la moutarde et des oignons nouveaux.

 

 

Pâtes de lentilles corail et petits légumes

Vous pourrez trouver des pâtes de lentille corail chez votre vendeur bio et ajoutez-y, après cuisson, des bouts de courgette, de poivron jaune et rouge, un peu d'oignon rouge et des graines de lin bio. Rajoutez un peu de feta que vous aurez préalablement émietté et régalez-vous.

 

 

Salade de pâte au cervelas

Prenez des pâtes type fusilli, un peu d'avocat coupé en dés, la moitié d'une tomate jaune, du cervelas coupé en petits morceaux, quelques bouts de pastèque, des mini boules de mozzarella. Assaisonnez le tout de sel, de poivre et de ciboulette, réservez au frais et profitez de la fraicheur de cette généreuse salade.

 

 

Pâtes au pesto, jambon cru et mozzarella

Achetez vos pâtes préférées qui s'allient le mieux à du pesto. Ajoutez-y des dés de jambon cru, de la mozzarella, des tomates cerise et surtout, salez et poivrer pour donner du punch au plat. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.