Stella McCartney entraîne Meghan Markle dans la polémique

La duchesse de Sussex est de nouveau au centre d’une polémique, mais cette fois-ci, ce n’est pas vraiment sa faute. C’est plutôt son manteau, de la marque anglaise Stella McCartney qui l’a entrainée dans sa chute. On vous explique.

Par Mathias Renaux. Photo: Photonews |

Pour les commémorations du 11 novembre, tous les membres de la famille royale britannique se sont réunis pour le traditionnel National Service of Remembrance, traduisez Jour du Souvenir, qui célèbre les citoyens qui se sont battus lors des deux guerres mondiales. Sur l’un des balcons du palais de Buckingham, Meghan est apparue vêtue d’un long manteau noir ceinturé, designé par la maison de haute-couture anglaise Stella McCartney. La marque est bien connue de la famille royale : elle est habituée à habiller les têtes couronnées et a même confectionné la seconde robe de mariée de Meghan, pour son mariage célébré en grandes pompes, en mai de l'année dernière.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stella McCartney (@stellamccartney) le

 

Fashion faux-pas

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Meghan Markle 🔵 (@meghanmarkle_official) le

Honorée de voir son vêtement porté par Meghan lors d’un jour si important, la griffe anglaise a décidé de publier un post sur son compte Instagram où l’on voit la duchesse vêtue du dit-manteau. En légende, on pouvait lire « Tellement honorée de voir la duchesse de Sussex porter notre manteau issu de la collection Automne 2019, en ce jour du Souvenir. x Stella ». Alors que certains complimentent l’allure élégante de la nouvelle venue de la famille royale, d’autres n’ont pas apprécié le message, le jugeant irrespectueux, de par son aspect publicitaire, surtout à l’occasion d’une journée de commémoration. Les commentaires s’enchainent, le buzz s’installe, la polémique prend de l’ampleur. Si bien que la marque a décidé de dépublier son post, pour éviter d’envenimer davantage la situation.

 

Une pique (d’aiguille) parmi tant d’autres

Ce n’est pas la première fois que Meghan se voit être la cible des journaux à scandales britanniques, qui adorent chercher et trouver la petite bête au sein de la famille royale. Cet été, la duchesse et son mari, le prince Harry, s’étaient fait lyncher suite à leurs multiples vols en jet privé, alors qu’ils prônent un mode de vie écoresponsable…

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :