PARTENAIRE | Strongbow

Durant les fêtes, changez de bulles !

Cette année, on fait l’impasse sur le champagne et le cava à Noël. Pour des réveillons branchés, on sert du cidre ! Ses bulles vont donner un coup de peps à vos apéros et dîners de fête. Voici comment le servir en 3 recettes originales.

Advertisement

En 2018, on casse les codes et on privilégie d’autres bulles pour faire la fête. D’ailleurs, saviez-vous que boire du champagne à Noël et au Nouvel An est typiquement franco-belge ? Pour amener un peu de fantaisie, saupoudrée d’un soupçon d’audace et d’un brin de nature, on fait comme les Mexicains, on boit du cidre. Mais pas chaud comme eux, non. En cocktails ! Pour un apéro original et inattendu. Vous allez bluffer vos invités.

3 cocktails d’hiver à base de cidre

Le cidre a réussi à se réinventer et à innover. On trouve désormais des cidres aromatisés, en petites bouteilles, plus modernes, comme les Strongbow Elderflower, Redberries ou Gold Apple. Avec sa teneur en alcool moins élevée (moins de 5°), il est le compagnon parfait pour des fêtes réussies. À un prix plus démocratique aussi…

Boisson fraîche et fruitée, le cidre est en outre une base idéale pour imaginer des cocktails. Le chef Thomas Van de Weyer, qui aime mêler haute gastronomie et mixologie, a d’ailleurs concoctés X associations étonnantes entre mets et cidres pour vos fêtes.

Mais vous pouvez déjà commencer par ces 3 cocktails d’hiver…

 

Le Golden Winter Apple

Ingrédients pour 1 cocktail

1 bouteille (33 cl) de Strongbow Gold Apple

Pour le sirop de cannelle :
100 g de sucre
100 ml d’eau
Un bâton de cannelle
30 ml de calvados
30 ml de jus de citron vert
Glaçons

Préparation

Commencez par réaliser le sirop de cannelle. Mélangez le sucre et l’eau dans un poêlon et ajoutez le bâton de cannelle. Portez à ébullition et mélangez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Laissez refroidir.

Dans un shaker, mettez 30 ml calvados, 20 ml de sirop de cannelle et 30 ml de jus de citron vert et secouez.

Versez le mélange dans un verre avec des cubes de glace et recouvrez de cidre Strongbow Gold Apple.

 

French Elderflower 75

Ingrédients pour 1 cocktail

1 bouteille (33cl) Strongbow Elderflower
50 ml de gin
10 ml de miel liquide
30 ml de jus de citron
Glaçons

Préparation

Déposez quelques glaçons dans un shaker. Ajoutez le gin, le miel et le jus de citron. Shakez jusqu’à ce que le mélange soit bien froid. Versez dans une flute à champagne (sans les glaçons) et ajoutez par-dessus le Strongbow Elderflower.

 

Strongbow Red Berries Glühcider

Ingrédients pour 1 cocktail

1 bouteille (33cl) de Strongbow Red Berries

50 ml de vermouth rouge
Un bâton de cannelle
De l’anis étoilé (badiane)
Le zeste d’une ½ orange
Noix de muscade

Préparation

Dans un poêlon, versez le Strongbow Red berries et le vermouth rouge. Ajoutez le bâton de cannelle, l’anis étoilé et le zeste d’orange. Chauffez jusqu’à l’ébullition. Versez dans un verre et râpez de la noix de muscade par-dessus.

Vous souhaitez encore plus d’inspiration ? Rendez-vous sur le site de Strongbow pour d'autres recettes inattendues à servir à l'apéro durant les fêtes.