Trois voitures d'exception qu'on rêverait de s'offrir

L’iconique, Aston Martin DB5 va être vendue aux enchères à Monterey en Californie entre le 15 et le 17 août. Elle est estimée entre quatre et six millions de dollars. Mais ce n'est pas la seule. Zoom sur deux autres modèles emblématiques qu'on rêverait de pouvoir s'offrir. 

Par Charles Desthieux Photo : RTL | RM Sotheby's |

Aston Martin DB5

 

Utilisée dans sept films James Bond, l’Aston Martin DB5 est encore aujourd’hui la voiture la plus mythique de la saga. Celle qui sera vendue était à l’affiche de Thunderball et Goldfinger. Pour se la procurer, il faudra avoir les reins solides puisqu’elle est estimée entre quatre et six millions de dollars. La vente aura lieu à Monterey, en Californie, où comme chaque année un rendez-vous de passionné a lieu.

 

Aston Martin DB3S

Pour autant, l’Aston Martin est loin d’être la plus chère de l’évènement. Une Maclaren de vingt millions de dollars est à vendre mais aussi une Aston Martin de compétition, la DB3S. Cette dernière a roulé, dans les années 50, sur les pistes de Spa et du Mans.

Porsche Type 34 de 1939

Mais la voiture la plus mythique du rendez-vous est une Porsche exceptionnelle. Il s’agit d’une Porsche de 1939 type 34, le modèle le plus ancien de la firme qui d’ailleurs a appartenu personnellement à Ferdinand Porsche, le créateur de Porsche.

Pour voir les 189 lots qui seront à vendre : https://rmsothebys.com/en/home/lots/mo19

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :