Un nouveau vol direct vers cette destination de rêve débarque à Bruxelles

Envie de voyager loin, très loin, mais sans se coltiner des escales à n'en plus finir ? Un nouveau vol direct depuis Bruxelles vient de revenir après quatre années d'absence. 

Par la rédaction, Photo : Unsplash |

La météo belge nous donne plus que jamais des envies d'évasion. Pour échapper à cette grisaille omniprésente, on rêve de destinations lointaines, avec des paysages à couper le souffle et du soleil à profusion. Seul bémol, les liaisons parfois compliquées pour se rendre dans certains pays. Bonne nouvelle, un vol direct depuis Bruxelles vers un pays au dépaysement garanti vient de (re)voir le jour. 

Ryanair interdit désormais ce type de valise :

Bangkok, l'une des villes les plus visitées du monde

C'est du côté de l'Asie que ça se passe. Dès décembre 2024, il sera de nouveau possible de voyager directement de Bruxelles à Bangkok. Le vol qui existait déjà autrefois, avait été annulé pendant la pandémie sans jamais être rétabli depuis. Il sera désormais de retour après quatre années d'absence. Une bonne nouvelle pour les amoureux de la Thaïlande. La capitale du Pays du sourire attire en effet les touristes du monde entier. En 2023, elle faisait partie des 20 villes les plus visitées au monde, avec 22,78 millions de visiteurs internationaux chaque année. Si l'on y vient, c'est pour sa modernité qui évoque les mégalopoles japonaises de Tokyo et d’Osaka, mais en un peu moins lisse. 

Elle demeure aussi le coeur culturel, économique et politique de la Thaïlande. Avec ses autoroutes sur plusieurs niveaux, ses métros aériens et son réseau de canaux, on se croirait presque dans une BD de science-fiction. Bangkok est également une ville de contraste, où gratte ciels en verre et cabanes branlantes au bord des canaux peu odorants se côtoient. On passe de stands de nourriture de rue à rooftops d'hôtels de luxe. Surtout, ça bouge. La capitale regorge de marchés, d'étals de fruits, d'odeurs d'encens. De quoi mettre tous les sens en éveil.

Une liaison quotidienne

Bonne nouvelle, dans quelques mois à peine, ce sera le moment où jamais de se lancer. Car ces vols directs reprendront dès le 1er décembre prochain. Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, se félicite : "C’est une très bonne nouvelle d’accueillir à nouveau Thai Airways à Brussels Airport (…) Ce service direct quotidien vers Bangkok renforce notre position de plaque tournante européenne et offre à nos passagers encore plus d’options de voyage vers l’Asie". Le trajet durera une douzaine d'heures et se tiendra à bord d’un Boeing 787-8, avec 234 sièges en classe économique et 22 sièges en première classe. Il s'agira d'une liaison quotidienne dont les vols au départ de Bruxelles se tiendront tous les jours à 13h10. Les vols en provenance de Bangkok seront quant à eux prévus pour atterrir à 07h05. Côté prix, il faudra attendre la sortie des premiers billets pour se faire une idée des montants en fonction de la période de l'année. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.