Un premier Thalasso entièrement dédié aux bébés vient d'ouvrir ses portes en Wallonie

Les spas pour bébés prolifèrent à Bruxelles et on comprend pourquoi : qui ne craquerait pas devant un bébé posé dans un mini jacuzzi ? Plus qu’une lubie, cette pratique a des réels avantages que vous pouvez maintenant découvrir près de chez vous !

Par Elisa Dell'Aiera. Photo by Babytwins on Facebook |

Gislaine Silva, une maman de deux enfants, avait ouvert le premier spa pour bébé de Bruxelles en 2019. Suite à ça, de nombreux autres établissements ont repris le concept dans les alentours. Ce 4 septembre, Gislaine inaugure son deuxième établissement, en Wallonie, comme l'a annoncé le magazine Flair. 

Le spa accueille des groupes de 2 à 7 enfants accompagnés de leurs parents pour de multiples activités au choix. Au programme : l’éveil musical pour les bébés de 3 mois à 5 ans, l’éveil corporel pour les bébés de 3 mois jusqu’à la marche, de la psychomotricité de la marche jusqu’à l’âge de 5 ans, de la peinture libre pour les bambins de 2 à 7 ans, de la cuisine pour les bambins du même âge ainsi que la fameuse partie wellness comprenant bains, massages, aromathérapie et massages au chocolat !

 

Pourquoi essayer le babyspa ?

Pour la partie spa, vos bébés sont accueillis individuellement pour permettre une prise en charge et une relaxation optimale. Votre bébé sera plongé dans un bain d’eau chaude non chlorée avec une bouée de cou. Si cela peut en effrayer certains, cette bouée collier est sans danger ! Elle n’exerce aucune pression mais votre bébé ne risque pas non plus de passer au travers. Le bain est muni de petits jets qui le masseront ainsi que de petites balles en plastique de couleurs pour qu’il puisse se détendre sur un fond de musique douce. Entre chaque séance, le bain est bien-sûr nettoyé et désinfecté. Le lieu fourni aussi les essuies et les couches imperméables, pour que vous n’ayez pas à vous en soucier.

Non seulement c’est un moyen de profiter pleinement de ses enfants en faisant une activité ludique avec eux, mais ça a aussi des avantages considérables sur la santé et le bien-être de votre petit bout. En effet, c’est un excellent moyen de transition entre le ventre de maman et le nouvel environnement froid du bébé. Mais le babyspa est aussi conseillé en cas de coliques, constipation, régurgitations et aide au renforcement musculaire, à l’augmentation de la capacité pulmonaire, améliore la confiance en soi et améliore la qualité de son sommeil. Bref, des bénéfices qui profiteront non seulement à votre petit bout de chou mais aussi à vous ! 

 

Infos pratiques : Boulevard Allende 3b, 6140 Fontaine l’Évêque (10 min de Charleroi)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quelques places disponibles ce dimanche !

Une publication partagée par Babytwins (@spababytwins) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :