Un restaurant gastronomique va ouvrir à côté des Grottes de Han

Un nouveau restaurant va voir le jour d’ici le mois d’octobre prochain à Han-Sur-Lesse. À la tête de cet établissement, on retrouvera le chef étoilé Benoît Dewitte ainsi que son frère Bernard Dewitte. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Il était dans le classement des 50 meilleurs chefs du monde en 2018 et l’année dernière, il remportait le prix du « plat de légumes de l’année » du guide Gault & Millau : derrière ce prodigue des fourneaux se cache Benoît Dewitte, un chef flamand étoilé connu pour son restaurant « Benoit & Bernard Dewitte » à Kruisem, en Flandre-Orientale. Avec son frère Bernard, avec qui il avait déjà ouvert ce premier établissement, il y a vingt ans, ils démarrent cette année une nouvelle aventure puisqu’ils ont décidé d’ouvrir un nouvel établissement : Le « Merlesse ». 

 

 

Celui-ci sera situé dans le nouvel hôtel quatre étoiles Mercure Han-sur-Lesse, juste à côté des grottes de Han.  Connus pour leurs produits de qualité, les deux chefs comptent bien proposer à leur nouvelle clientèle autant de finesse dans les assiettes et mettre en valeur les produits locaux et de saisons.  “Ce sera une sélection de mes expériences internationales, les gens peuvent s'attendre à une expérience gastronomique dans une atmosphère détendue », expliquait le chef à la DH. 

Au niveau de menu, la part belle sera faite aux produits ardennais avec notamment de la bière et des fromages typiques de la Région, qui leur est chère, car ils avaient l’habitude d’y passer leurs vacances. À en croire les premiers clichés postés sur le compte Instagram du restaurant, on retrouvera par exemple une salade composée avec du jambon fumé, du fromage de Maredsous et des cornichons présentée façon gastronomique, ou encore du canard aux patates douces glacé à l’orange. Pour le reste du menu, il faudra attendre encore quelques mois pour le découvrir. Sachez en revanche qu’il est d’ores et déjà possible de réserver une table via la page Instagram du restaurant ou en envoyant un mail à info@merlesse.be.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire ausi :