Une voiture à 80.000 euros élue voiture de l’année

À la veille de l’ouverture du Salon de Genève, le prix de voiture de l’année a été décerné. Et pour 2019, c’est une voiture à 80.000 euros qui a remporté ce fameux titre. 

PAR ANISSA HEZZAZ. PHOTOS : D.R. |

Le jury de cette édition 2019 de Car Of the Year, composé de 60 journalistes spécialisés issus de 23 pays européens, a tranché. Entre les sept dernières voitures encore en compétition, l’Alpine A110, la Peugeot 508, la Citroën C5 Aircross, la Mercedes-Benz Classe A, la Ford Focus, la Kia Ceed et la Jaguar I-Pace, c’est justement cette dernière qui a été élue voiture européenne de l’année 2019. En décrochant ce titre, elle succède à la Volvo XC40 qui avait remporté le prix de voiture de l’année en 2018. 

La Jaguar I-Pace, un SUV (4x4 de loisir) de luxe à motorisation 100% électrique, était arrivée à ex aequo avec l'Alpine A110, il a donc fallu les départager. Et si c’était serré, c’est donc finalement Jaguar qui a décroché la victoire, une première dans l'histoire de la prestigieuse marque britannique. Et pour ceux qui voudraient se procurer ce petit bijou, sachez que le prix de base de cette voiture est proche des 80.000 euros. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :