PARTENAIRE | UNIQLO

Le lin, matière star de notre dressing d’été

Quand les beaux jours commencent à s’installer, on recherche de nouvelles matières : plus légères et plus fluides, avec une touche d’élégance intemporelle. Focus sur le lin.

Les basiques de saison

Le lin est une matière indémodable, une étoffe qui nous permet de respirer. Comme toutes les matières naturelles, elle offre un tombé chic et un confort de tous les instants. Faussement classique, il est avant tout un basique de notre dressing, une pièce classique autour de laquelle on construit aisément un look estival. Une chemise en lin, pour elle comme pour lui, cela se porte à la ville sur un pantalon classique, mais cela se porte aussi en mode cool, et même en version oversized en vacances, ouverte sur un joli bikini. C’est une matière qui affiche une fluidité maîtrisée et qui donne de l’allure à une simple tenue noire et blanche. En été, elle se décline dans des jupes souples, des bermudas d’été et de belles chemises d’homme à col Mao…

C’est parce qu’Uniqlo est la marque phare pour une mode à la fois indémodable, confortable, durable et abordable pour toute la famille que le lin a naturellement une place importante dans chaque collection d’été ; avant tout parce qu’elle est respirante, thermorégulatrice et facile d’entretien. Sans compter que le lin est une matière durable, le lin de qualité premium par Uniqlo est tissé en Europe, par des fabricants soucieux de garantir une démarche écoresponsable. La marque a voulu pour ses lignes en lin s’associer au savoir-faire d’experts textile qui garantissent une texture sublime, des artisans qui pratiquent un tissage particulier qui lui confère son allure et son tombé si caractéristique. Cet été, la marque sort des modèles classiques et propose une collection infinie de blouses, robes ou bermudas dans une gamme de couleurs irrésistibles, de quoi donner un coup de frais à votre look.

Au final, c’est une large gamme de coupes et de modèles en lin pour les hommes et les femmes que vous trouverez en boutique. Chacun peut y trouver une pièce qui corresponde à son style, ou à sa silhouette… Zoom sur la matière la plus cool de l’été en 6 pièces fortes.

 

1) La chemise en lin, l’intemporelle

Une variation sur le même thème. La chemise offre un supplément d’allure à toutes les silhouettes. Quand elle se décline en lin délicat d’une qualité 100% premium, elle prend un ton résolument estival. Une coupe simple et stylée disponible en blanc intemporel, mais aussi dans une belle variété de couleurs.

2) La robe en lin, le classique revisité

Parmi les pièces incontournables de saison, la petite robe noire, fluide mais bien coupée pour allonger la silhouette. Coupée juste sous le genou, joliment ceinturée et cousue dans un joli mélange de lin et de rayonne qui limite les froissements du tissu, ce modèle original garantit une ligne parfaite tout au long de la journée.

3) La chemise à col Mao, le nouveau cool

Quoi de plus simplement élégant que le mélange de lin et de coton pour revisiter la chemise d’homme. Elle se portera aussi bien sur un pantalon à pinces pour un look business décomplexé, mais aussi en été sur un bermuda coloré. Au niveau du toucher, on savoure le mélange sensuel entre le confort du coton et la légèreté sophistiquée du lin…

4) La combinaison, la pièce forte

Elle envahit nos dressings depuis quelques saisons : la combinaison est une pièce à la fois confortable, stylée et facile à assortir. On la portera tout l’été : sobrement sur une sandale plate en journée et maxi-accessoirisée et bijoutée sur une jolie paire de talons pour sortir. Le mélange de lin et de rayonne lui donne une allure cool et chic à la fois. On adhère.

5) Le pantalon large, l’indispensable

S’il est bien un modèle que le lin vient sublimer, c’est le pantalon d’été, ample, fluide et confortable avec ses larges poches, qu’on portera sous une belle chemise en lin au décolleté en V ultraféminin, ou encore sous un top léger ou sous un blazer ajusté pour un contraste de saison. Ici encore, le mélange de lin et de rayonne assure un tombé impeccable sans effet froissé.

6) Le blazer relax, la touche finale

Un blazer en lin, c’est un savant mélange de chic et de cool, on le porte fermé au bureau sur une tenue stricte pour donner un coup de frais à une jupe crayon, mais on peut aussi le porter ouvert sur un simple top blanc et un short en jean pour un look de plage décontracté.

Blazer ample en lin mélange pour femme, 49,90€

 

Rendez-vous donc en boutique ou en ligne pour découvrir cette large gamme et trouver la pièce qui égayera votre été. Trouvez le magasin Uniqlo le plus proche de chez vous ici.