Voici l’étonnante musique de Noël qui rendra votre réveillon encore plus magique

Vous n'en pouvez plus des hits classiques qui reviennent chaque année à cette période de l’année ? Oubliez Papa Noël, All I want for Christmas ou Jingle Bell, cette année, voici la musique qui va réchauffer votre réveillon de Noël et elle promet de vous étonner.
 

Par Anissa Hezzaz Photo : Pexels. |

Le 24 et le 25, on aime se mettre dans l’ambiance de Noël à fond, quitte à paraître un brin ringard en dégainant chaque année la même playlist de Noël. Quand ce n’est pas Mariah Carey qui nous casse les oreilles, c’est Wham!, et que dire de Bobby Hems avec son Jingle Bell Rock ? Pour changer des grands classiques, mais aussi pour créer une ambiance ultra chaleureuse, le morceau qui promet d’égayer votre réveillon cette année est signé Burger King. Vous ne rêvez pas ! L’enseigne de burgers a créé une vidéo relaxante de Noël qui dure… 10 h ! Sur cette vidéo, on y voit un burger en train de cuire à la flamme et on peut entendre le crépitement des flammes et les sucs de la viande qui tombent directement sur le feu. La chaîne de fast-food s’est, en effet, toujours vanté de vendre “le seul burger grillé à la flamme”, elle en a donc profité pour sortir son tube de l’hiver. Depuis sa publication, elle cumule déjà 1000 vues.

Découvrez cette vidéo :

Une technique de relaxation 2.0

Mais pourquoi diable écoute-t-on ce genre de vidéo ? La réponse tient en une seule abréviation : l’ASMR, pour “ Autonomous sensory meridian response”, ou en français, « réponse autonome sensorielle culminante ». Depuis quelques années, l’ASMR a envahi les plateformes sociales au point de devenir un véritable phénomène à part entière. Il s’agit en fait d’une technique de relaxation par le son et les gestes.

Sur YouTube, la pratique est ultra populaire et les vidéos ASMR peuvent atteindre des milliers de vues. L’une d'entre elles, publiée il y a deux ans, atteint 395.000 vues. Cette fois, on y voit un feu de bois qui crépite, durant 10 h également. Pour beaucoup, ces sons, ces crépitements sont des stimuli sonores qui les mettent dans un état de relaxation intense. Plusieurs études ont prouvé que l’ASMR provoque une sensation de bien-être et permet de produire de l’ocytocine, l’hormone produite lorsqu’on se sent en sécurité et en confiance. 

En revanche, méfiez-vous tout de même, si certaines personnes s'y sont sensibles, pour d’autres, les bruits d’ASMR sont insupportables. Cela serait dû au fait qu’un même stimulus sonore ne provoque pas les mêmes sensations chez deux individus différents. Alors pour éviter d’échauffer les esprits lors de votre réveillon, assurez-vous que vos convives apprécient ce genre de son avant de lancer cette playlist qui vous permettra de tenir toute la soirée ! 
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.