La chasse aux croquettes aux crevettes est de retour à Bruxelles

Pâques est à nos portes et si la chasse aux œufs est un incontournable pour les plus petits, un autre type de chasse a vu le jour depuis quelque temps à Bruxelles : une chasse à la croquettes aux crevettes de Bruxelles. On vous en dit plus sur ce rendez-vous qui s’annonce gourmand !

Par Anissa Hezzaz. Photos : DR. |

Devons-nous encore présenter Fernand Obb ? Ce comptoir de street food où la croquette aux crevettes est reine, a décroché à plusieurs reprises le titre de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles. Un prix qui lui a offert un véritable coup de projecteur sur une adresse qui n’était initialement destinée à rien d'autre qu’à proposer des plats populaires de la gastronomie belge.

En vidéo, découvrez comment déguster une croquette dans les règles de l'art :

Sept ans après l’ouverture de leur première adresse au numéro 27 de la rue Tamines à Saint-Gilles, l’adresse dispose désormais d’un autre comptoir au 104 rue de l’église à Woluwé-Saint-Pierre, et la qualité de ces croquettes aux crevettes reste toujours au top. Pourtant, on hésite encore trop souvent à pousser les portes de ce comptoir. La raison ? L’addition qui semble parfois indécente comparé à ce que l’on retrouve dans l’assiette : ici on paie 9 euros pour une croquette aux crevettes servie avec de la salade, des oignons, du persil frit et du citron. Si elle est entièrement faite maison et composée à 40 % de crevettes grises fraîches, certains considèrent cela comme étant hors de prix, surtout à l’heure où chaque centime dépensé est compté. A l’inverse, pour le restaurateur qui suffoque sous le poids des frais et des charges, c’est le prix juste à payer.

Une centaine de croquettes gratuites

Qu’à cela ne tienne, pour Pâques, Fernand Obb a décidé de nous gâter en offrant  une centaine de croquettes aux crevettes ou au fromage à déguster gratuitement. Pour cela, le restaurateur lance pour la quatrième édition sa chasse aux croquettes annuelle le 31 mars prochain dès midi.

Pour participer à cette chasse un peu particulière, rien de plus simple : il suffit de sillonner la capitale et de trouver les paquets contenant des Golden Ticket qui seront dissimulés dans 10 lieux emblématiques de la capitale. Vous obtiendrez ensuite votre croquette aux crevettes gratuitement en échange de ces fameux bons dans le comptoir de votre choix. Mais ce n’est pas tout puisque cette année, pour honorer Pâques comme il se doit, le chocolatier Laurent Gerbaud se joint aussi à l’évènement en offrant un mix de chocolats. Et pour encore plus de gourmandise, les paquets à trouver contiendront aussi une bouteille de gueuze Cantillon et une bouteille de sauce Swet. Parmi les 100 paquets, 10 Super Maxi Golden Tickets permettront aux heureux gagnants de repartir avec un lot de cadeaux exclusifs, comprenant une bouteille de Kombucha Rish, une illustration de l’artiste Marion Demeulenaere et un pot de pâte à tartiner chocolat-praliné Buddy Buddy.

Envie de vous régaler ? Rendez-vous le dimanche 31 mars 2024 à Bruxelles et suivez les indications communiquées sur le compte Instagram ou la page Facebook de l’événement dès 12h. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.