Ca y est, on connaît le top 3 des meilleures croquettes aux crevettes de Bruxelles

On vous l’annonçait, il y a peu, l’agence de promotion du tourisme de Bruxelles, Visit.brussels s’est mis en tête d’élire la meilleure croquette aux crevettes de la capitale. Un concours fort attendu par les gourmands de tout poil. La croquette aux crevettes étant un des fleurons de notre gastronomie, nombreux se disputaient le titre de champion, il était temps de le départager. 

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

C’est donc ce lundi 22 octobre, dans l’antre de la Haute Gastronomie bruxelloise, le restaurant Au Comme Chez Soi, que se sont affrontés 25 chefs différents ; des petits, des grands, qui ont eu le cran de venir s’affronter face à un jury d’experts. Notre chroniqueur resto maison, Carlo De Pascale, faisait partie du jury et nous avons trépigné toute la journée en attendant son verdict … Dans le jury, on trouve quelques sympathiques et néanmoins intransigeantes figures de notre gastronomie, comme Eric Boschman ou Pierre Wynants, ancien chef triplement étoilé du Comme Chez Soi... 

Ainsi, 25 croquettes ont été dégustées, et jugées sur leur goût, leur cuisson, leur assaisonnement, le dressage dans l’assiette ou d’autres critères.

Le verdict est tombé et voici le top 3 ! (Roulement de tambour) :

1. Fernand Obb Delikatessen

Fernand Obb Delikatessen remporte donc le précieux trophée. « Une surprise ! » commentait Carlo De Pascale, qui ne s’y attendait pas. Il se souvient pourtant avoir apprécié l’adresse, mais nous avoue ne pas avoir goûté aux précieuses croquettes. 

Fernand Obb a donc remporté ce midi le droit d'utiliser le titre de "Meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles" sur sa carte, et ce pour une durée d’un an.

www.fernand-obb.be

2. La Quincaillerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gorgeous restaurant. Amazing menu. Great finale to the #GMF project in Brussels.

Une publication partagée par Andreas Addison (@andreas_addison) le

Autre institution dans l’univers des brasseries bruxelloises haut de gamme. La croquette y est inscrite à la carte depuis le début, mais cela reste une consécration de voir son travail et sa passion reconnus.

www.quincaillerie.be

3. Ma Folle de Sœur

Une petite enseigne plus confidentielle à Saint Gilles, sise à deux pas de la Place Stéphanie, qui dispense une cuisine  de brasserie gouteuse et de qualité, s’octroie la troisième place sur le podium. Bravo à Sandrine, la patronne de cette adresse atypique qu’il était déjà intéressant de découvrir, sans attendre ce label particulier. 

www.mafolledesoeur.be

On s’impatiente déjà de voir Visit.brussels réitérer l’expérience et nous dénicher très vite les meilleures carbonades, les meilleures boulettes ou le meilleur waterzooi !

Lire aussi :