Le tout premier chaï bar s'installe à Bruxelles

C'est une adresse off the radar dont on vous parle aujourd'hui. Darjeeling Garden, c'est le tout nouveau et surtout tout premier  "chaï bar" de la capitale. On vous dit tout sur cette nouvelle adresse aussi fascinante qu'insolite. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

C'est la boisson qui buzze depuis quelques années maintenant. Adios l'espresso bien serré et le cappuccino crémeux, le chaï latte est devenu LA boisson par excellence pour une pause-café réconfortante. Si elle cartonne autant, c'est parce qu'elle semble charmer aussi bien les adeptes de la caféine en intraveineuse que les petits joueurs qui préfèrent siroter un latte. Ce breuvage originaire d'Inde se caractérise par son goût épicé et sucrée et par sa recette simple : lait chaud, thé noir, sucre et beaucoup d'épices ! 

Voici la meilleure manière de boire votre café pour optimiser vos performances :

Un salon de thé 2.0

Pour les amateurs et amatrices, le premier chaï bar vient de débarquer à Bruxelles. L'adresse s'est installée peu avant les fêtes au coeur du quartier du Châtelain. Son nom ? Darjeeling Garden, du nom de la ville indienne perchée sur les contreforts de l'Himalaya, aux limites du Bengale Occidental dans le nord-est de l'Inde. C'est dans cet endroit unique que l'on surnomme "le pays du thé" que la propriétaire de ces nouveaux lieux, Lhamo, a vécu. En Inde, le chaï est un peu un must de la street food. Ce nouveau salon de thé 2.0 a décidé d'importer à Bruxelles la recette homemade et authentique du chaï latte dans la pure tradition indienne, soit une association de thé noir Darjeeling, d'épices et de lait végétal.

"Ici pas de triche, notre chaï est fait en respectant son savoir-faire. Le chaï n’est pas seulement une association de thé et d'épices, mais c'est bien plus que cela… c’est aussi le processus de cuisson, qui demande du temps et de la patience", peut-on lire sur leur Instagram. Le café est entièrement végétarien. Les coffee lovers peuvent néanmoins se rassurer, on y trouve aussi du café de spécialité de Mayabro, le tout en dégustant des petites spécialités de la maison : samosa aux légumes, pain brioché au sirop de mangue, gâteau au matcha... Comptez 5,50€ pour une formule chaï + samosa végétarien. 

Un havre de paix

Outre la carte qui fait envie, l'endroit a été pensé comme un petit havre de paix apaisant. L'espace, compartimentés en différents "coins", propose une vaste table à manger sur laquelle on peut travailler, un coin salon pour refaire le monde ou pour lire en silence, et même un jardin et une véranda pour cocooner. La déco, composée de meubles chinés, est délicieusement éclectique. Des fauteuils style Louis XV côtoient des chaises en bois de bistro et des canapés en velours. Une nuée de plantes vertes pend au plafond, des tableaux et miroirs rococo décorent les murs. Bref, c'est comme plonger dans l'appartement de sa grand-mère, mais avec la touche de hype en plus. À coup sûr le nouveau place-to-be des télétravailleurs et amoureux de thé. 

Infos : 

Où ? 109 rue de Livourne, 1050 Ixelles 

Quand ? Du mardi au samedi de 10h à 18h

@darjeelinggarden

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.