Un rooftop d’hiver avec la plus belle vue de Bruxelles va ouvrir ses portes

Vous n’aimez pas le vin chaud et écumer le marché de Noël bondé ne vous branche pas ? Direction l’avenue Louise, en haut de l’un des hôtels emblématiques de Bruxelles. 
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : the Hotel |

En hiver, et en particulier juste avant les fêtes de fin d’années, les lieux où se retrouver pour un afterwork ne manquent pas : sur les marchés de Noël pour siroter du vin chaud ou dans nos bars préférés pour trinquer entre collègues ou entre potes. En revanche, quand les températures dégringolent, inutile de donner rendez-vous dans l’un des rooftops les plus branchés de la capitale au risque de grelotter toute la soirée. Notez qu’ils ne sont d’ailleurs généralement plus ouverts dès la fin du mois de septembre.

Vous avez le vertige ? Rendez-vous au Vertigo :

Oui, mais, si on vous disait que cette année, un rooftop d’hiver un peu spécial va faire son apparition ? Direction The Hotel, l’un des hôtels haut de gamme de la capitale qui se situe au cœur de l’avenue Louise. La particularité de cet endroit ? Il s’agit de l’un des immeubles les plus hauts de Bruxelles, idéalement situé entre les enseignes de mode haut de gamme et les petites boutiques.

Altitude 24

Alors qu’habituellement l’hôtel ouvre ses portes uniquement à sa clientèle, pour célébrer la fin de l’année 2023 en grand pompe, l’hôtel a décidé d’ouvrir sa lounge du 24e étage pour en faire un rooftop d’hiver nommé “Altitude 24”. Au programme de ce rendez-vous hivernal par excellence ? Des huîtres et du champagne dans un décor magique qui nous plongent littéralement dans l’ambiance bar d’altitude de montagne. Des plaids moelleux, des lumières tamisées et des bougies allumées ci et là rendent le lieu véritablement magique. Un moment hors du temps à vivre idéalement en amoureux.

Mais l’expérience a un certain prix : l’entrée est accessible gratuitement au public, mais ne négligez pas le budget à prévoir une fois en haut : le verre de champagne Moet & Chandon est à 20 euros et comptez 4 euros pour une huître. Un carpaccio de gambas rouges est quant à lui à la carte pour 6 euros seulement, ainsi qu’un carpaccio de betteraves à la truffe pour les végétariens pour 5 euros. 

Infos : 

Où ? Au 24e étage de The Hotel, Boulevard de Waterloo 38, 1000 Bruxelles. 
Quand ?  Le pop-up Altitude 24 sera ouvert tous les jours du 16 décembre 2023 au 6 janvier 2024. Fermeture exceptionnelle les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier. Du lundi au vendredi, ouverture de 16h à 20h, le samedi et dimanche, ouverture de 15h à 20h. 

https://altitude24.be/

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.