Volt : La nouvelle boîte de nuit bruxelloise où faire la fête le samedi soir

Envie de changer des grands classiques habituels ? Marre de voir non-stop les mêmes têtes en soirée ? Un nouveau concept débarque dans le centre pour des fêtes survoltées à Bruxelles.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

C12, Cabane, Ginette, Fuse, Mirano... Le paysage belge ne manque pas de bonnes adresses pour festoyer jusqu'aux petites heures. De nouveaux concepts nightlife continuent d'ailleurs d'émerger continuellement. De la renaissance du Cheval Marin qui organise désormais des concerts et des jam sessions tous les jeudis et vendredis au nouveau speakeasy à la new-yorkaise Confessions, pour siroter des cocktails haut de gamme, jusqu'au Scène Bar, la nouvelle adresse mystérieuse lancée par Le Conteur pour faire durer la soirée. 

Masterclass : Réaliser 3 recettes originales à base de cointreau

Volt, la nouvelle boîte à tester

Son nom ? Le VOLT. Cette nouvelle soirée fera sa grande entrée dans le paysage des boîtes de nuit bruxelloises dès ce samedi 4 novembre. Pour se démarquer des autres, elle compte sur trois volets concrets. D'abord des soirées qui mettent à l'honneur une musique urbaine et variée. Leur credo : faire l'unanimité. Exit les programmations de niche. Pour faire danser tout le monde, VOLT compte aussi s'adapter aux nouvelles envies de la jeunesse bruxelloise et aux enjeux actuels du monde de la nuit. D'abord en proposant un lieu fédérateur et diversifié, mais aussi en modulant son staff pour offrir un accueil et un encadrement optimal. Plus de videurs froids et hyper baraqués à l'entrée d'une part. D'autre part, des efforts particuliers ont été mis en place concernant la sécurité au sein de la boîte, avec notamment une agente féminine et une physionomiste présentes dès l’entrée.

Inclusif, branché et encadré

Côté déco, la salle a été entièrement remise à neuf pour proposer quelque chose "de plus raffiné, connecté et chaleureux", annonce VOLT. "Des surprises et expériences audio-visuelles scénarisées seront proposées", ajoutent-ils. Bref, le marché belge des boîtes de nuit voit un nouveau chouette concept émerger, conçu à l'image de la jeunesse bruxelloise. Ne reste plus qu'à tester. Ça se passe au sein du bâtiment de l'ancien You Night Club, à quelques mètres à peine de la Grand-Place. Depuis 10 ans, la boîte accueille différents concepts : Ginette et son ambiance "guinguette" sur fond de musique commerciale le vendredi, le Dyoukes pour les aficionados de musique afro le samedi ou encore la FLASH, soirée gay-friendly le dimanche.

Le nouveau VOLT remplacera donc désormais le Dyoukes, tous les samedis. Derrière le concept, on retrouve trois acteurs de la nuit bruxelloise : Berthold Nsumbu, Miguel Carvalho et Nicolas Drèze. Le premier était déjà à l’origine des soirées Dyoukes, mais aussi du “Kucheka Comedy”, un festival d’humour dédié aux talents afro-caribéens. Miguel Carvalho et Nicolas Drèze baignent quant à eux depuis longtemps dans le monde du clubbing, puisqu'on les retrouvait déjà derrière les célèbres You et le Barabar. Le trio d'entrepreneurs a puisé son inspiration dans les plus grands clubs européens, de Marbella en passant par Londres ou encore Amsterdam. On réserve sa soirée du 4 novembre ?

"Les discothèques actuelles ne sont plus les boîtes de nuit d’hier, elles sont devenues de véritables « clubs culture », avec une diversité de programmation qui doit répondre aux attentes de chaque communauté", témoignent-ils. Un positionnement qui annonce donc une nouvelle soirée en phase avec les besoins et les attentes des nouvelles générations : esthétisme du club, renforcement de l’encadrement, proposition musicale fine, scénographies audio-visuelles travaillées, etc. 

Infos : 

Où ? Rue Duquesnoy 18, 1000 Bruxelles

Quand ? Tous les samedis à partir du 4 novembre

@volt.brussels

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.