Bruxelles : Trois nouveaux bars secrets où s’encanailler

Envie de faire durer la soirée ? Voici trois nouveaux speakeasy pour boire un cocktail travaillé, picorer des tapas gastronomiques et surtout faire la fête dans la capitale.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Speakeasy. Le terme voit le jour aux États-Unis durant la Prohibition. Des bars clandestins pointent alors le bout de leur nez pour contourner l'interdiction de vente d'alcool. Un siècle plus tard, de nouveaux bars dans ce style année 20 ou en version totalement modernisée, se perpétuent aujourd'hui. Ce qui les distingue des bars classiques, c'est le plus souvent leur ambiance secrète et sophistiquée, leurs cocktails particulièrement travaillés et surtout leur caractère ultra confidentiel. À moins que...

Confessions

Confessions, c'est le nouveau speakeasy qui mixe cocktails, musique et food-sharing gastronomique. L'endroit qui emprunte les codes des bars new-yorkais les plus tendances, propose une expérience immersive dans un cadre sophistiqué mais pas trop. C'est un peu la proposition qu'il manquait au quartier du Châtelain, un endroit où l'on peut venir en toute intimité, siroter un cocktail concocté par le mixologue de talent Nicolas Vignals, écouter du bon son signé Jabeau et jouir d'une atmosphère unique. 

Quand ? Dès le 11 octobre à Bruxelles

Où ? 10 parvis de la Trinité, 1050 Ixelles

yjrgroup.com

Masterclass : Réaliser 3 recettes originales à base de cointreau

 Scène Bar

L'adresse vient d'ouvrir le mercredi 4 octobre. Lancée par le désormais célèbre restaurant festif Le Conteur, elle a bien l'intention de s'imposer comme le nouvel endroit du centre pour faire durer nos soirées jusqu'aux petites heures. Ici, on retrouve tous les codes du speakeasy : ambiance tamisée, déco sophistiquée, cocktails signature et jolie finger-food... mais avec une touche mystérieuse et délurée en prime.

Où ? 32 Rue du Marché aux Poulets, 1000 Bruxelles

Quand ? Le mercredi et jeudi de 19h à minuit et le vendredi et samedi de 19h à 2h.

scene-bar.com

Coco

Ce nouvel écrin très glamour caché derrière l'avenue Louise s'est dévoilé au début de l'été. L'adresse réinvestit les lieux de l'ancien Cospaia, et en profite pour changer complètement de look. Au programme : des codes du speakeasy mixés à une atmosphère entre le boudoir et le resto hyper sophistiqué. Au-delà de l'espace bar où l'on sirote des cocktails signature au litchi, à la verveine, à l'ananas, au melon, à la rose ou au café, l'endroit se veut aussi et surtout restaurant. Le must : le rooftop de 300 m2 au cœur de la capitale.

Où ? Rue Capitaine Crespel 1, 1050 Ixelles 

Quand ? Du mercredu au samedi. Horaire à venir. Ouverture le 30 juin 2023. 

cocobrussels.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.