4 applications pour passer le temps en ce jour de vote

Ce dimanche 26 mai 2019, il est temps de voter. Mais si cette participation est importante, attendre son tour dans la file peut parfois s’avérer ennuyant, voir même agaçant. On vous a donc repris quatre applications qui vous permettront de faire passer le temps plus vite.

PAR VICTORIA DOZOT. PHOTO : D.R. |

Civix

Vous hésitez quant au devenir de votre vote ou tout simplement vous vous posez encore des questions ? Sachez qu’il n’est pas trop tard pour vous renseigner. Sur Civix, découvrez toutes les réponses à vos questions en matière d’élection. Retrouvez les divers candidats et leurs programmes, des comparaisons entre les différentes listes, des fiches et vidéos informatives ayant pour thème le système politique belge et européen... Il y a également la possibilité de questionner les partis politiques et de recevoir en retour des réponses personnalisées. 

www.civix.be.

Candy Crush 

Depuis sa sortie en 2012, l’application Candy Crush fait toujours autant de ravage. Si pour certains elle peut paraître « has-been », elle est le passe-temps idéal. Le but du jeu ? Associer des combinaisons de bonbons de couleur afin de les éclater pour marquer un maximum de point et passer d’un niveau à l’autre. 

Duolingo 

Profitez de votre temps d’attente pour débuter l’apprentissage d’une langue ou le perfectionnement d’une que vous connaissez déjà. Avec Duolingo, apprendre une langue, c’est facile, ludique et surtout gratuit. Mais un petit conseil, en public, évitez d’activer l’option vocale, votre récitation pouvant déranger les gens qui vous entourent. 

www.duolingo.com.

Quiz : Coach Culturel

Cette application de culture générale gratuite est la plateforme parfaite pour ceux qui aiment apprendre de nouvelles choses et tester leurs capacités. Le concept est simple, répondez à 10 questions sur 10 thématiques différentes. À chaque bonne réponse, vous grimpez au niveau supérieur. En cas de mauvaise réponse, une question plus facile vous est demandée. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :