5 destinations où voyager en avril

Nous connaissons tous le dicton qui dit « en avril, ne te découvre pas d’un fil ». Si vous avez tout intérêt à le suivre en restant en Belgique, il suffit d’aller vers d’autres contrées pour profiter des jours chauds et ensoleillés. Zoom sur quelques-unes de ces destinations.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay / Jared Rice - Shane Hauser - aliunix on Unsplash |

Vous comptiez prendre un peu de vacances à l’occasion des vacances de Pâques ou simplement pour changer d’air ce mois-ci, mais vous ne savez pas où aller ? Rassurez-vous, sur base du classement révélé par Quandpartir.com, nous vous avons sélectionné quelques-unes des destinations où soleil et visites font bon ménage. Un classement établit sur base des plusieurs critères, notamment la durée d’ensoleillement et le faible nombre de jours de pluie.

1. La Crète

Entre les sublimes étendues de sables fins et l’hospitalité légendaire de ses habitants, la Crète saura à coup sûr vous convaincre. D’autant qu’au mois d’avril, l’île grecque bénéficie d’un climat doux et ensoleillé. C’est aussi le moment de profiter d’une flore verdoyante des plus luxuriantes, car quelques mois plus tard, en été, elle devient souvent très aride.  Côté températures, elles se situent en moyenne aux alentours des 15 °C.

2. Les Bahamas

Les Bahamas sont un ensemble d’une septantaine d’îles qui constitue un archipel, où plages désertes et lagon aux différentes nuances se mélangent. Un véritable petit paradis sur Terre en somme. En avril, les températures moyennes sont comprises entre 20 et 28 degrés, autrement dit, un climat assez chaud qui vous permettra de profiter d’un monde aquatique des plus merveilleux aux poissons multicolores. 

3. Les côtes espagnoles

L’Espagne est un pays qui ne dort jamais : il est bon de s’y rendre été comme hiver pour profiter de la bonne humeur qui y règne, toutefois, pour éviter les foules et jouir d’un littoral méditerranéen des plus authentiques, mieux vaut s’y rendre durant le mois d’avril. Si l’on choisira sa Costa selon ses besoins et ses envies (les plus fêtards iront sans doute sur la Costa Barcelona où la vie nocturne bat son plein, tandis que les familles préfèreront sans doute la Costa Dorada et la Costa Valencia), on appréciera tant son côté urbain que sauvage.

4. Le Mexique

Vous rêvez de découvrir les cités perdues typiques d’Amérique latine ? La pampa mexicaine vous attire et vous désirez vous imprégner du mode de vie des locaux ? Partez au Mexique au mois d’avril pour éviter l’affluence tout en profitant d’un climat harmonieux (la saison des pluies se situe entre juin et octobre). Entre ses forêts et ses déserts, le Mexique saura vous offrir le dépaysement que vous recherchez.

5. Le Sénégal

Envie d’exotisme ? Pourquoi ne pas vous offrir une petite parenthèse sur le continent africain, plus précisément au Sénégal ? Les plus aventuriers voudront sans doute profiter de la richesse de ses parcs nationaux, comme celui du Djoudj, au nord de Saint-Louis, ou de la Casamance, une région encore trop méconnue du grand public, mais qui a pourtant tout pour plaire. Vous recherchez plutôt le farniente et  les bains de soleil ? Ça tombe bien, car le Sénégal bénéficie aussi de plages magnifiques, bordées d’une végétation luxuriante et variée. Pourquoi en avril ? Parce que l’air y est  plutôt sec et les moustiques se font plus rares.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :