6 festivals pour visiter l’Europe en musique

Allier le goût des voyages et la passion pour les concerts, c’est possible, en dressant son calendrier estival en fonction des événements et des villes qui les accueillent. Petite suggestion de city-trips à réserver pour les mois prochains.

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTOS : PIXABAY ET D.R. |

Du 21 au 23 juin : Vienne et le Donauinselfest (Autriche)

Ce grand festival en plein air a célébré ses 35 ans l’été dernier. Chaque année, près de trois millions de personnes se rassemblent dans le parc du Donauinsel pour voir se produire des artistes d’horizons divers ! Bonus : l’entrée est gratuite !

On reste quelques jours de plus à Vienne pour visiter le palais Hofburg, le quartier des musées, l’opéra, la Stephanplatz, le château Schönbrunn, le Palais du Belvédère, monter dans la grande roue du Prater…

www.donauinselfest.at

Du 5 au 7 juillet : Londres et le Wireless festival (Angleterre)

Hip Hop, rap, afro-beat… font vibrer la capitale anglaise. Des artistes de renom de la scène urbaine tels que Cardi B, Asap Rockly ou Travis Scott seront de la partie cet été, pour ce festival qui prend place au cœur du Finsbury Park. 

On reste quelques jours de plus à Londres pour visiter la Tour de Londres, le british Museum, Madame Tussauds, l’abbaye de Westminster, luncher sur le bord de la Tamise, faire du shopping à Covent Garden, visiter les studios Harry Potter, aller voir une comédie musicale…

www.wirelessfestival.co.uk

Du 11 au 13 juillet : Madrid et le Mad Cool (Espagne)

The Cure, Bon Iver, Smashing Pumpkinbg, Vampire Weekend, Chemical Brothers… voilà les têtes d’affiche de l’édition 2019 de ce jeune rendez-vous madrilène, qui réunit plusieurs générations de festivaliers dans une ambiance caliente.  

On reste quelques jours de plus à Madrid pour savourer des tapas,  admirer le Guernica de Picasso au Musée de la Reine Sofia, découvrir les musées du Paséo del Arte, sillonner les ruelles de Los Austrias…

www.madcoolfestival.es

Du 18 au 20 juillet : Lisbonne et le Super Bock Super Rock (Portugal)

Vingt-cinq ans déjà que le Super Bock Super Rock envahit la plage de Meco, au sud de Lisbonne, avec une affiche éclectique rassemblant artistes rock, mais aussi, indie, alternatif, hip hop… A l’affiche cette année, entre autres, Lana Del rey, Metronomy, 

On reste quelques jours de plus à Lisbonne pour visiter l’aquarium (le plus grand d’Europe), se balader dans les quartiers de l’Alfama et du Bairro Alto, déguster des pastéis de Nata, partir en excursion à Sintra, passer la journée sur la plage de Cascais…

www.superbocksuperrock.pt

Du 7 au 13 août : Budapest et le Sziget (Hongrie)

Le plus grand festival d’Europe se déroule plusieurs jours d’affilée sur l’île d’Obuda, au bord du Danube. Outre les concerts (à l’affiche cette année, entre autres, Ed Sheeran, Florence & the Machine, Martin Garrix, Franz Ferdinand, Foo Fighers, 21 pilots…), le festival propose des séances de cinéma en plein air, des expositions, des spectacles de rue… On reste quelques jours de plus pour explorer Budapest. 

On reste quelques jours de plus à Budapest pour faire une croisière sur le Danube, passer une journée aux thermes Széchenyi, se balader sur les marchés, visiter le château de Buda, le Parlement… 

www.szigetfestival.com

Du 23 au 25 août : Paris et le Rock en Seine (France)

The Cure, Major Lazer, Jeanne Added, et les Belges de Balthazar seront parmi les têtes d’affiche de ce rendez-vous rock qui se tient chaque été aux portes de Paris, dans le parc de Saint-Cloud.

On reste quelques jours de plus à Paris pour aller visiter la Fondation Vuitton, le Louvre, Versailles, se balader le long des quais, faire du shopping dans le Marais… 

www.rockenseine.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :