Avis aux accros au yoga : Une séance inédite dans un lieu mythique à Bruxelles

Méditer en plein Bruxelles… Au cœur des Galeries Saint-Hubert! Cette initiative de The Village Brussels est à coup sûr le bon plan de ce week-end. Adepte de cette pratique de ancestrale ou désireux de vous ressourcer autrement, profitez d’un moment bien-être tout en bénéficiant d’un cadre légendaire…

Par Perrine Dor - Photos by BestImage, Alo Yoga on Photo News / Pacificcoastnews on Photo News |

L’âme de Bruxelles

Un lieu chargé d’histoire vous accueille ce samedi 8 août pour une activité des plus relaxantes. Du Yoga dans une architecture inspirée des Palais italiens du XIXe siècle, de quoi découvrir les Galeries Saint-Hubert sous un tout nouveau jour. La tête en bas avec la posture du chien ou le buste droit grâce à la posture de l’Arbre, vous revisiterez non seulement des postures connues ou plus techniques du Yoga tout en laissant vos yeux flâner au milieu de cette galerie dont la verrière intérieure laisse filtrer quelques rayons du soleil. Au programme, un cours de Hatha Yoga et une méditation guidée dans un cadre tout à fait hors du commun. En somme, un décor de rêve pour celui ou celle qui cherche le dépaysement et ressourcement aussi bien intérieur qu’extérieur, façon de parler !  

Un évènement « Made in Bruxelles » 

Cette initiative est le fruit de 2 jeunes entrepreneuses bruxelloises, Marie Dykmans et Eline Lonchay, passionnées de rencontres et d’échanges d’idées. A la sortie de leurs études à l’IHECS, elles ont décidé de se lancer dans une aventure à la fois entrepreneuriale et humaine en créant «  The Village Brussels ». Leur projet, elles y travaillent toujours  et pensent ouvrir un « cocoon urbain », un lieu qui permettrait à la sphère « créative » au sens large de développer leurs idées dans un contexte d’interconnexion et d’interdépendance.
Ce projet aux accents bien belges ne s’arrête pas là en proposant des évènements inédits, tels que celui-ci, valorisant indirectement le patrimoine bruxellois. La volonté des organisatrices est de faire découvrir et redynamiser ce passage couvert qui, comme bon nombre d’endroits, souffre de la crise du covid-19 et de la perte notoire de touristes. Se réapproprier la ville par le sport, une belle idée.

 

 

Du yoga en veux-tu, en voilà...

En ce mois de juillet, The Village Brussels propose plein d’activités en lien avec le yoga. De leurs cours quotidiens  à Uccle au Yoga Brunch Conference de ce 4 juillet, vous avez eu l’embarras du choix pour découvrir ou approfondir le sujet. Et cela ne s’arrête pas…
Si vous n’aviez pas l’occasion de participer à l’évènement de ce 8 août, vous aurez toujours l’occasion de vous rattraper en choisissant  de vous rendre soit au Yoga Brunch Conference chez Myro le 1er août à Woluwe Saint-Pierre, soit au Yoga & Voyages sonores de ce 2 et 11 août. L’une se veut être une journée apaisante et gourmande. L’autre, quant à elle, est une journée de déconnexion  rythmée au son des flûtes, gongs et bols tibétains. Peu importe la formule, un voyage spirituel se prépare donc bel et bien…
 

Pour vous y rendre ce 8 août…

Places limitées

Lieu :
Au coeur des Galeries du Roi, à deux pas de la Grand Place de Bruxelles.

Horaire :
Samedi 08 août 2020.
De 09h à 10h30

Plus d'infos : 
mail : thevillagebrussels@gmail.com – page facebook : The Village Brussels