Bruxelles : 3 nouvelles terrasses pour manger au soleil

Envie de vous offrir une chouette sortie au resto en terrasse tant qu'il fait beau ? Voici 3 nouvelles adresses fraîchement débarquées où s'attabler au soleil dans la capitale. 

sosoir

Ciccio 

Cette toute nouvelle adresse non pas de pizza mais de pain'za (contraction de pain et pizza) vient de voir le jour dans le quartier Flagey. Lancé par le fondateur de Primo, on s'immerge dans un petit entresol hyper intimiste donnant sur une jolie terrasse couleur olive qui sent bon l'Italie. Ce qu'on aime, c'est le caractère totalement insoupçonné de cette courette chaleureuse de 28 couverts à peine par laquelle on accède en passant par la cuisine ouverte.

Ne reste plus qu'à se commander l'un de leurs cocktails aux noms totalement anarchiques : Trust Me You Can Dance, Wild Negroni, Naughty Gin Tonic... suivi de leurs maxi croquettes fourrées de risotto, crème de truffe noire et scarmoza en entrée. Place ensuite aux fameuses pain'za à partager. On vous conseille la "Alice in Wonderland" à base de filet d'anchois de Cetara, déclinaison de courgettes, mousse de ricotta, menthe, citron confit et sauce tomate. Miam !

Où ? Chaussée de Vleurgat 52, 1050 Ixelles

Quand ? Du mardi au samedi de midi à 14h et de 18h à 22h. Bar ouvert de 15h à 23h30.

Nami 

Il s'agit du tout premier bar à handrolls sushis de la capitale. L'adresse au design léché et au concept inédit vient de s'installer à deux pas de l'avenue Louise. Au programme ? Un resto agencé façon izakaya japonais, c'est-à-dire selon une vaste cuisine centrale autour de laquelle on s'installe sur des chaises hautes. Si l'expérience au comptoir est évidemment immanquable, on y vient aussi pour profiter de la terrasse un tout petit peu à l'abri de l'animation de la ville, dans la discrète rue Jourdan.

On mange sur des tables hautes métalliques installées côté rue, en toute décontraction. Ici, exit les baguettes classiques, on mange ses handrolls sushis directement avec les doigts. Pour rappel, ce grand classique de la cuisine japonaise se présente sous la forme d'une feuille d'algues roulée autour de riz et d'un tartare de poisson cru ou de légumes. Ce n'est pas forcément donné, mais on s'en lèche les doigts ! 

Où ? Rue Jourdan 1, 1060 Bruxelles.

Quand ? Ouvert tous les jours de midi à 22h30

En vidéo : Nami, le premier bar à handrolls japonais de Bruxelles

Gigi Amor 

Vous vous souvenez de Chez Nous, ce resto de sharing-food 100% locale à la devanture bleue installée dans le quartier du Châtelain ? Et bien l'adresse n'est plus, mais elle a laissé place à un concept complètement différent : Gigi Amor. Comme son nom le laisse présager, il s'agit bien d'un nouveau resto italien au credo plutôt séduisant : "mangia bene, ridi spesso, ama molto" ("bien manger, rire souvent, aimer beaucoup").

Au menu ? Une sharing food italienne dans un cadre inspiré des nuits passées à danser sur les bars au son de "Gigi L'amoroso" de Dalida. Au menu : des antipasti comme la caponata ou la parmigiana, des pâtes amatriciana ou une pizza Gigi Amor à partager, qui met en valeur une base de crème de betterave avec une touche de citron et garnie de salami épicé, de patate douce et de mozzarella. En dolci, on partage une cuillère de matchamisu et on se laisse tenter par un expresso martini. Ce qu'on aime surtout, c'est que Gigi Amor s'annonce déjà comme l'une des rares adresses dont les cuisines ferment tard le week-end (vers 23h). Enfin ! 

Où ? Rue Américaine 95, 1050 Ixelles

Quand ? Toute la semaine de 17h à 22h30. Jusque 23h le jeudi, vendredi et samedi. Bar ouvert jusque minuit et jusqu'à 1h le jeudi, vendredi et samedi. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici. 

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre