Bruxelles élue dans le top 10 des meilleurs brunchs du monde

Un nouveau classement vient de dévoiler que Bruxelles se situait dans le top 10 des meilleures villes dans un domaine bien particulier. Et on ne l'aurait pas deviné.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

La scène food bruxelloise n'a clairement rien à envier à nos voisins. La preuve avec ce nouveau classement dévoilé récemment. Bruxelles y apparaît comme l'une des villes du monde... proposant les meilleurs brunchs ! La capitale belge est plus précisément arrivée dixième dans le domaine, devançant même Melbourne, Barcelone ou Paris. 

Ces trois ingrédients recommandés par Harvard pour un petit-déjeuner optimal :

Les meilleurs brunchs du monde

C'est Pour Moi qui s'est penché sur la question. Pour ce faire, la marque de vêtements a décidé d'utiliser les données TikTok pour découvrir les villes où les brunchs sont les plus zieutés. En tête, on retrouve Londres qui apparaît comme la meilleure ville du monde pour prendre un bon brunch. Avec plus de 12 millions de vues sur TikTok, la capitale britannique est populaire pour son célèbre english breakfast, mais aussi pour ses options plus modernes.

Juste derrière elle, on retrouve New York avec 11,1 millions de vues. La ville qui ne dort jamais offre une expérience de brunch inégalée, des toits chics de Manhattan qui servent des œufs bénédictines gastronomiques aux cafés artistiques de Williamsburg qui proposent des options végétaliennes et sans gluten. Une autre ville américaine arrive en troisième position : Denver, dans le Colorado. Là-bas, on goûte à la célèbre omelette de Denver, et on s'attable dans une myriade de lieux végétaliens branchés disséminés dans toute la ville. 

D'ailleurs, près de dix villes américaines figurent dans le top 20, ce qui en fait le pays où l'on trouve les meilleurs brunchs au monde. Célèbre pour ses brunchs de luxe, Las Vegas occupe la quatrième place avec ses buffets à volonté, ses somptueux mimosas sans fond et ses impressionants spectacles culinaires en live. Trois villes du Texas figurent dans le top 20 : Houston (8e), Dallas (13e) et Austin (15e), ce qui fait des USA une véritable plaque tournante pour les amateurs de brunchs.  

Bruxelles, 10e dans le classement

Ce qui n'empêche pas l'Europe de tenir une place privilégiée dans ce top 20. Avec Amsterdam en tête, à la 7e position. Arrive ensuite Bruxelles comme deuxième ville européenne la plus tendance pour prendre un brunch, à la 10e place. La ville ne compte plus les chouettes concepts pour bruncher le week-end, du très trendy Bisou au Drohme Woodpecker installé dans le cadre magique de la Forêt de Soignes, du brunch italien au brunch gastronomique, du buffet 5 étoiles aux tartines revisitées. Paris, Barcelone et Madrid suivent Bruxelles de quelques places seulement.

Mais quid de l'endroit le moins cher pour bruncher ? C'est Madrid, en Espagne, qui apparaît comme la destination de choix. Comptez en moyenne 35€ pour deux. À l'inverse, Chicago demeure la ville où prendre un brunch vous coûtera le plus cher selon le classement. Pour deux personnes, un brunch classique composé de plats salés et sucrés, d'un café et d'un prosecco ou d'un mimosa coûte en moyenne 78€. Amateurs de brunchs dominicaux, vous savez désormais où vous rendre ! 

Pourquoi sauter le petit déjeuner n'est-il pas bon pour la santé ?

Le top 20 complet : 

1. Londres
2. New-York
3. Denver
4. Atlanta
5. Las Vegas
6. Charlotte
7. Amsterdam
8. Houston
9. Toronto
10. Bruxelles
11. Leeds
12. Melbourne
13. Chicago
14. Dallas
15. Austin
16. Barcelone
17. Paris
18. Nashville
19. Belfast
20. Madrid

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.