Cinq destinations secrètes à découvrir en Europe

Vous avez envie de découvrir des lieux insolites ? Le site European Best Destinations a publié la liste des 22 meilleurs endroits cachés en Europe. On vous présente le top 5

Par Emilie Vanhemelen. Photo de Willian Justen de Vasconcellos sur Unsplash. |

Chaque année, le site de voyage European Best Destinations propose des listes complètes d’endroits à visiter en Europe. Ils ont récemment partagé le top des "Europe’s best hidden gems 2022", comprenez les meilleurs joyaux cachés de l’Europe. Loin des touristes et de l’agitation, des endroits secrets n’attendent que d’être visités. On vous dévoile les 5 premiers, si vous désirez planifier un city-trip idyllique. 

En vidéo : les 10 destinations préférées des Belges 

Batumi en Géorgie

Tout en haut du classement se trouve Batumi. Située dans la région d'Adjara en Géorgie, la ville propose de nombreuses activités. Vous pouvez, par exemple, vous balader dans la vieille ville, profiter de la plage, faire du canyoning dans les montagnes adjacentes ou encore visiter l’un des plus beaux jardins botaniques d’Europe. Si la ville est aussi bien placée, c’est parce qu’on peut la visiter toute l’année : que ce soit sous les couleurs de l’automne ou durant la floraison des cerisiers, vous tomberez forcément sous son charme. En 2020, la ville était même dans le classement des villes les plus sûres d’Europe. 

Comment rejoindre Batumi ? En avion, avec une escale à Istanbul

Torrevieja en Espagne

On se rapproche un peu plus de la Belgique avec la deuxième place du classement. Torrevieja, en Espagne, est une petite ville située non loin d’Alicante. Si la ville est un peu connue, c’est principalement grâce à son lac rose, situé dans le parc naturel de La Mata-Torrevieja. Le lac salé aurait des vertus thérapeutiques, notamment contre les rhumatismes. D’autres lieux sont également à visiter : la plage de Cabo Cervera, la Torro del Moro mais aussi le parc du Jardin des Nations. 

Comment rejoindre Torrevieja ? En avion jusqu’à Alicante, puis en bus. 

Pietrapertosa en Italie

Direction le sud de l’Italie pour la troisième place du podium. Cette commune italienne est principalement connue pour ses forêts et ses montagnes. Les amoureux de la nature trouveront forcément leur bonheur là-bas. Généralement, les visiteurs s’y rendent pour visiter les villes de Matera et de Castelmezzano, situés à 1h20 l’un de l’autre. Ces deux villes à flanc de montagne semblent tout droit sorties d’un conte de fée. Pietrapertosa constitue l’un des plus beaux hameaux médiévaux du pays. 

Comment rejoindre Pietrapertosa ? Comptez environ 19h30 de route depuis Bruxelles. Une bonne occasion d’organiser un road trip en Italie. En avion, il faudra vous arrêter à Rome, puis poursuivre votre voyage aérien jusqu’à Bari, pour finir par 2h30 de route. 

Rio Marina en Italie

Envie de découvrir la Toscane ? Pourquoi ne pas vous rendre à Rio Marina. Située entre la mer et la montagne, la capitale minière de l’île d’Elbe regorge de plages de sable doré. Si vous aimez les petites criques cachées, il est certain que vous y trouverez votre bonheur. 

Comment rejoindre Rio Marina ? Prenez un avion jusque Florence, rejoignez Piombino puis faites la traversée en ferry jusqu’à l’île d’Elbe. 

Veli Losinj en Croatie

Cela n’est pas nouveau : la Croatie est un lieu incontournable pour dénicher des pépites pour les yeux. Mais la ville de Veli Losinj est encore très peu connue. Située sur une petite île, il s’agissait d’un port de pêche très important à l’époque. À l’heure actuelle, la ville est devenue un lieu-clé pour les amateurs d’aromathérapie. Plusieurs grandes villes sont proches de l'île, notamment Zadar et Pula.

Comment rejoindre Veli Losinj ? Il faut prendre un avion jusque Pula, puis le ferry pour rejoindre l’île. 

Pour découvrir la liste complète, rendez-vous sur le site internet European Best Destinations

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.