Cinq objets d’intérieur qui nous rendent plus zen

Envie de chasser les mauvaises ondes provoquées par la situation sanitaire?  Si les plantes d’intérieur ne vous suffisent plus pour garder le moral, entourez-vous de ces cinq objets pour rester zen. Et placez ainsi votre nid sous le signe de la tranquillité. 

par nour chennoufi. crédits photos: unsplash/Denis Oliveira |

Le confinement a bouleversé votre vie quotidienne. Vos journées commençaient à être ponctuées à nouveau de sorties entre amis, au cinéma... Votre moral reprenait des couleurs. Mais aujourd'hui vous vous retrouvez entre quatre murs à essayer de combler du mieux que possible les moments de moins bien. Pour se rebooster, il est important de prendre soin de son intérieur pour créer un espace de sérénité. Vous avez tout essayé : la réorganisation, le rangement, la déco… Mais avez-vous choisi les bons objets ? En voici cinq à disposer dans votre maison pour faire le plein d’énergies positives. 

La lampe au sel d’Himalaya

Ce sel de couleur rose peut surprendre au premier abord, mais ces bienfaits sont nombreux. Installer une lampe de sel d’Himalaya dans votre espace réduit les symptômes d’allergie et d’asthme. Le sel a également des vertus désodorisantes. Idéal pour chasser les odeurs de cuisine, comme la raclette par exemple. Le minéral attire en effet les molécules d’eau et toutes autres particules étrangères présentes dans la pièce. Une fois la lampe chauffée, l’eau s’évapore et les particules indésirables (poussière, pollen, fumée…) restent emprisonnées dans le sel. Pratique, non ? Une purification de l’air effectuée sans aucun effort.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par melanie beliard (@melanie_beliard_) le

Les cristaux

La lithothérapie existe depuis toujours. Le principe ? Chaque cristal recèle de nombreux bienfaits pour notre corps et notre santé. Envie de rééquilibrer votre énergie ou d'éloigner les mauvaises ondes ? Vous avez l’embarras du choix pour sélectionner LA pierre naturelle qu’il vous faut. Certains cristaux, comme l’améthyste, viseront à améliorer votre sommeil. Vous pouvez les placer sous votre oreiller avant de vous endormir. Le quartz rose, quant à lui, attire des énergies liées à la douceur et l'amour, tandis que le quartz blanc clarifie les doutes et les pensées négatives.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pierres Energies (@pierres_energies) le

La sauge

Les racines de la sauge vous aideront à créer votre bulle de bien-être directement à la maison. Depuis des siècles, la sauge purifie les espaces intérieurs en les débarrassant des énergies négatives.  Pour ce faire, allumez une des extrémités de la racines et soufflez pour que la fumée s’échappe. Faites ensuite circuler la fumée partout dans votre maison pendant une ou deux minutes. Vous pouvez aussi utiliser des bâtons d'encens à la sauge. Laissez-vous enivrer ensuite par son odeur relaxante. Tous vos soucis s’évaporeront !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ☾ HortenseLola (@hortenselola) le

Le diffuseur d’huiles essentielles

Vous avez surement déjà vu le diffuseur d'huiles essentielles !  En ces jours compliqués et confinés, cet objet peut vite se révéler indispensable à notre quotidien. Pour une utilisation optimale, placez le diffuseur dans la pièce de votre choix, avant de l'activer. Il sera à température ambiante, les huiles se diffuseront plus facilement. Dans le réservoir, versez de l'eau, avant d'y déposer trois ou quatre gouttes d'huiles essentielles de votre choix. Pour réduire le stress, l'huile essentielle de camomille est recommandée. Pour booster son système immunitaire, optez pour l'huile essentielle de Ravintsara. En plus de vous déstresser, le diffuseur purifie l'air. N'hésitez pas à réfléchir à celle qui vous correspond le mieux. Pour l'anedote, les plus appréciées sont celles à l'eucalyptus, la lavande ou l'orange. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par M a r j o (@marjo_lbl) le

Les bols tibétains

Vous avez essayé le yoga ou la méditation, mais malgré vos efforts, rien à faire, vous êtes toujours stressé. Les bols tibétains auront peut-être le pouvoir de changer la donne. Ils ont avant tout été conçus pour réduire le stress et l’anxiété. Utiliser un bol tibébain est l'une des choses les plus simples au monde. Il vous suffit de taper légèrement dessus à l'aide d'un maillet en feutre ou en bois. Il en existe des grands, des petits, des profonds ou moins profonds. Il faut juste tester plusieurs bols tibétains avant de trouver celui qui nous apporte le plus d'énergie. Car c'est un peu le bol qui nous choisit. Pour la petite histoire, leur création remonte à plusieurs milliers d’années. Ils ont la particularité de marier sept métaux différents. La tradition veut que chaque métal rééquilibre chacun de vos chakras. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Eric (@neryc59) le

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.