Cinq YouTubeurs à suivre pour se remettre au sport en douceur

Les vacances arrivent enfin. Quoi de mieux que de se remettre au sport pour se sentir bien dans son corps et dans sa peau afin d’être en forme pour dévorer votre été ? Suivez ces influenceurs qui vous motiveront à coup sûr. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : KLAUS NIELSEN/PEXELS |

Kyra Pro 

On commence avec l’une des meilleures, Kyra Pro. Cette influenceuse voit le sport de façon fun et attractive. Vous retrouverez sur sa chaine YouTube un nombre incalculable de vidéos pour se mettre au sport facilement. En effet, celle-ci crée des enchaînements sportif sur des musiques de film célèbres ou sur des titres connus. Son mojo, c’est transpirer tout en s’amusant. 

Ses vidéos sont faites pour les débutants avides de se mettre au sport sans lâcher. Elle est souriante, pleine de peps et extrêmement créative. Son but est de rendre le fitness plus accessible pour perdre du poids facilement. À côté de ça, elle montre aussi des recettes healthy pour bien continuer la journée sur une note positive. Attention, c’est une anglophone, donc mis à part ses capsules de danse sportive qui ne demandent pas une bonne compréhension de la langue, toutes ses autres vidéos sont en anglais.

On y retrouve des centaines de vidéos sportives d'une durée variant de 5 à 20 minutes. Elle enchaine des exercices de quelques secondes et alterne entre des enchaînements lents et des plus rapides. Fans de comédies musicales, pop-stars, ou Disney, enfilez un jogging et c’est parti. 

 

 

 

Chloé Bloom 

Passons maintenant à la pro du développement personnel et de la confiance en soi. Chloé est une coach incroyable qui cherche à offrir à sa communauté une vie plus sereine où l'on reprend le contrôle sur sa propre vie. Pour elle, il est important de changer notre monde intérieur pour changer le monde extérieur et avoir plus de prises sur sa vie. Et cela passe par le développement personnel, le sport, la nutrition, la prise de conscience, la méditation, … 

Et le sport dans tout ça ? À part le sport “mental” qu’elle nous propose via ses nombreuses vidéos ou son podcast de développement personnel, celle-ci a aussi créé une playlist de vidéos sport et fitness. Elle rappelle régulièrement qu’il faut garder un esprit sain dans un corps sain, et que le travail du corps ne suffit pas. Une femme inspirante qui mérite d’être suivie.  

 

 

Yoga coaching 

On finit sur une note plus détendue avec une chaine de Yoga, pour les adeptes du sport en douceur. Une professeure de Yoga vous dispense gratuitement des cours via sa chaine YouTube calme et détendue. Avec ses vidéos, elle veut emmener les gens vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes. Le yoga prône la philosophie du corps utilisé comme outil pour initier un voyage allant du plus simple au plus subtil, et ce voyage commence maintenant. 

Ariane vous fera bouger votre corps en douceur, idéal pour les débutants totalement perdus qui ne savent pas par où commencer. Du débutant au plus confirmé, avec tous types de thèmes et d’ambiances, son univers est un concentré de bien-être. Après une année de télétravail et de journées sans bouger, le yoga pourra vous permettre de remettre un pied à l’étrier. Parfait pour les plus stressés qui voudraient apprendre à lâcher prise.  

 

Tibo inshape 

Tibo est le géant français des Youtubeurs axés sport et santé. Sur sa chaine, on trouve vraiment de tout. Mais ce qui nous intéresse, ce sont ses séances d’entrainement. Plus motivant et positif que jamais, il nous emmène dans son monde de musculation et de dépassement de soi. Bourré de connaissances sur le sujet, il vous aiguillera sur les exercices à faire et surtout comment les réaliser. Il fait aussi beaucoup de vidéos humoristiques et nous emmène dans sa vie privée. Adepte de rencontres avec les gens et de simplicité, Tibo a d’ailleurs aidé un grand nombre de personnes en surpoids à reprendre confiance en leurs corps, et les résultats sont souvent incroyables.   

Celui-ci a d’ailleurs lancé son site internet, Teamshape, du même nom que son groupe de followers. Vous y retrouverez programmes sportifs, matériel de sport, vêtements et accessoires. Son livre intitulé Soyez une légende, reflète tout aussi bien sa personnalité et son sourire perpétuel et vous permettra de garder la motivation.

 

Juju Fitcats 

Juju Fitcats est une YouTubeuse dynamique et ultra-positive, toujours avec le sourire. Sa communauté, qu’elle appelle ses petits chats, a droit à des vidéos nutrition et encouragement qui donnent un bon coup d’énergie. Tout comme son amoureux Tibo, elle adore le sport et ne parle que de ça sur sa chaine YouTube. Elle apprend aussi à sa communauté à s’accepter et à s’aimer, chose pas toujours facile dans le monde du fitness où le plus important et de se créer un corps de rêve. Juju, elle, est tout sauf superficielle : elle ne met pas de maquillage, fait du sport pour reprendre sa vie en main et pour se sentir au mieux de sa forme.  

Régulièrement, elle se lance des défis comme celui de manger sans sucre pendant 1 mois. Un véritable challenge quand on se rend compte que le sucre est vraiment partout. Ses recettes nutrition sont au top et vous permettront d’être énergique et en bonne santé pour vous mettre tout en douceur au sport.  

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.