PARTENAIRE | Colruyt

Nos conseils pour un délicieux barbecue végétarien

La cuisson au barbecue se prête parfaitement à une alimentation végétarienne et n’est pas forcément compliquée. En effet, on peut tout à fait préparer un barbecue sans viande !

Substituts de viande au barbecue

Au barbecue, les substituts de viande peuvent se décliner à l’infini : saucisses, burgers, brochettes végétariennes…

  • Prévoyez 150 g de substituts de viande par personne. Évitez les variétés panées, qui brûlent facilement sur le gril.
  • Le tofu épicé et mariné ne se désagrège pas lorsque vous en faites des brochettes, tout comme le seitan. De plus, ils s’imprègnent tous deux du goût des épices pour grillades ou d’une marinade bien relevée. Essayez aussi des dés de quorn en papillote avec des lanières de carottes et de poireau et du vin blanc. Délicieux avec une petite salade et surprenant en accompagnement !
  • Les burgers végétariens peuvent également être grillés au barbecue, dans un ravier ou sur du papier aluminium. Vous pouvez aussi les griller simplement à la plancha.
  • Le barbecue végétarien ravira aussi les amateurs de fromage. Pensez par exemple à un camembert chaud onctueux ou à de la feta fondue avec des légumes en papillote. Ils trouveront aussi leur bonheur avec le halloumi. Ce fromage chypriote peut être grillé tel quel ou en brochette.

Légumes grillés au barbecue

Riches en saveurs, les légumes de saison ont gagné leur place sur le gril. Vous préparerez de délicieux légumes grillés en suivant nos conseils.

  • Faites cuire ensemble les légumes ayant le même temps de cuisson (aubergine, courgette, poivron…) ou précuisez ceux dont la chair est plus ferme (carotte, fenouil, asperges…). Détaillez les aubergines et les courgettes en lanières épaisses, les poivrons et les poireaux en gros morceaux, et le fenouil précuit en quartiers.
  • Badigeonnez-les d’huile d’olive et agrémentez-les de poivre noir, de gros sel marin, d’origan ou de romarin frais ou séché, de poivre de Cayenne. Ensuite, faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient joliment colorés et al dente.
  • Ajoutez les légumes grillés au plat principal avec un peu d’halloumi grillé, de la feta émiettée, des billes de mozzarella, des noix et des graines.

Colruyt vous aide à réussir votre barbecue. Cliquez ici pour découvrir d’autres astuces.