Dans un tram, au supermarché... : Trois rencarts insolites pour une Saint-Valentin originale

Surprendre sa moitié ! En voilà des belles paroles que l’on se répète chaque année quand vient l’heure de la Saint-Valentin. En panne d’idées ? Ne cherchez plus, pour une soirée atypique, on a trouvé ce qu’il vous faut. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Josh Hild on Unsplash. |

Un dîner gastronomique à bord d’un tram 

Vous l’avez peut-être vu passer des dizaines de fois devant vous en vous disant que vous rêviez un jour de monter à bord ? Et si ce jour était venu ? Le Tram Expérience sillonne la capitale depuis plusieurs années déjà et nous fait découvrir les lieux emblématiques de Bruxelles. Alors qu’en décembre, c’est le chef étoilé Yves Mattagne qui devait relever le défi de cuisiner des assiettes de haut vol dans un lieu aussi étriqué qu’un tram, pour les mois de février et mars, c’est désormais au chef Jean-Philippe Watteyne de prendre les commandes. Celui qui a l’habitude de proposer ses assiettes au 1040, le restaurant du Sofitel Brussels Europe, le chef bien connu des gastronomes proposera un menu en plusieurs services élaborés avec deux autres chefs de renommés, Floris Panckoucke du restaurant Floris à Bruges et le duo Damien Gorjanec et François Schepens, du restaurant namurois Les potes au feu.  Si vous craignez de voir vos verres de champagne atterrir sur vos genoux, rassurez-vous, tout a été pensé pour que rien ne valse durant tout le voyage. Quant au confort ? Vous serez bien mieux assis quand dans un avion, et vous verrez le paysage défilé tout au long de votre repas. Pas mal comme surprise non ? 

Pour réserver, rendez-vous ici. Notez que les dates autour de la Saint-Valentin sont déjà complètes, mais rien ne vous empêche de garder la surprise pour plus tard ! 

Six raisons d'offrir des chocolats à la Saint-Valentin :

Un date en poussant le caddy

La tendance est née durant le confinement chez nous, et semble se prolonger. Aux États-Unis, les dates dans les supermarchés sont monnaie courante. Et si on s’en inspirait pour un rendez-vous qui change vraiment ? Que l’on soit en couple ou célibataire, ce genre de date conviendra à tout le monde : les couples pourront joindre l’utile à l’agréable.Nos vies modernes à 100 à l’heure ne nous permettent jamais de vraiment souffler, on profite de cette sortie pour faire ses courses oui, mais aussi pour choisir ensemble son repas de Saint-Valentin. Histoire que la corvée de la semaine en devienne presque amusante ! Pour les célibataires, c’est une autre paire de manches : l’idée d’une sortie au supermarché c’est surtout pour vous permettre de traquer votre futur Jules ou Juliette. Vous pourrez rapidement vous faire une idée du profil de la personne que vous avez en face de vous en analysant son caddie : des couches et du lait en poudre ? Il y a de fortes chances pour que cet homme soit déjà papa. Des plats surgelés et des conserves ? Si vous êtes branché fait-maison, laissez tomber ! Du vin et des apéros ? Foncez si c’est tout ce que vous aimez ! 

Une lessive et un café 

Vous n’en pouvez plus des lessives à la maison ? Embarquez votre malle et sortez de chez vous, on a trouvé le lieu où faire sa lessive n’est plus une corvée, mais devient un plaisir ! Les cafés laveries sont ultra tendances dans les grandes villes comme Londres, Paris et même Anvers. À Bruxelles, le concept a dû mal de s’implanter pourtant on en retrouve tout de même quelques-uns répartis dans la capitale. On pense notamment au Wasbar installé rue Henri Mauss dans le centre de Bruxelles ou au Café Plouf, qui entend devenir le premier café wasserette social à Bruxelles. Si l'ouverture n'est pas encore prévue, on peut déjà les soutenir via leur campagne de financement participatif et espérer ainsi y passer notre prochaine Saint-Valentin.  Alors, pendant que les machines tournent, on prend le temps de papoter autour d’un café. Une façon originale de célébrer la Saint-Valentin ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.