Votre compte Instagram est rempli de photos de votre toutou ? Pourquoi ne pas lui faire son propre compte ? Si votre chien est assez populaire, il pourrait vous rapporter gros en devenant un chien influenceur. En effet, aux États-Unis, il existe désormais une agence qui repère les chiens influenceurs, pour les mettre en relation avec des marques. L’agence, dénommée The Dog Agency, représente pas moins de 160 chiens influenceurs, mais aussi quelques chats et singes.
Un compte aux milliers d'abonnés
Néanmoins, n’importe quel chien ne pourra pas devenir une starlette du web. Pour que l’agence s’intéresse à votre canin, il faudra qu’il comptabilise au moins 50.000 abonnés sur Instagram et un « bon engagement » sous les posts, explique l’agence. Elle permettra alors au chien et à son maître de développer une stratégie de développement et du brand management. La fondatrice de l’agence explique d’ailleurs qu’un post sponsorisé pourrait remporter jusqu’à 1800 € à un chien qui possède 100.000 à 200.000 followers. Et si le chien dépasse le million d’abonnés, un simple post peut lui rapporter jsuqu’à 14.000 euros. De quoi se remplir les poches facilement, encore faut-il que votre chien soit assez docile que pour prendre la pose.
Des marques en tou(tou) genre
Parmi les marques qui collaborent avec ces influenceurs à quatre pattes on retrouve évidemment des marques canines, mais pas seulement. De grandes enseignes comme Ralph Lauren, Google, Nikon ou encore Dyson sont prêts à miser sur vos boules de poils pour remporter le jackpot. Certains chiens prennent même pas pose pour promouvoir des produits de beauté, c’est notamment le cas de Chloe, un Bouledogue aux 178.000 abonnés. Maintenant que l’on sait que l’on peut gagner de l’argent grâce à son chien, doit-t-on s’attendre à voir fleurir de nouveaux comptes avec le hastag #dogsofinstagram ?
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