Le premier restaurant de chocolat va ouvrir à Anvers

Que les amateurs de chocolat se réjouissent : un restaurant entièrement dédié à l’univers du chocolat vient d'ouvrir ses portes à Anvers. Un endroit où la fève de cacao est déclinée en sucré comme en salé. Zoom sur ce lieu unique.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Que diriez-vous de manger du chocolat tout au long du repas ? De l’entrée au dessert, en passant par le plat ? C’est l’idée un peu folle du chef Thomas Van de Weyer, le protégé de Sergio Herman et de Nick Bril (The Jane Antwerp), et de Patrick Aubrion, bras droit de Pierre Marcolini pendant 14 ans, qui ont décidé ensemble de lancer Octave, le premier Bean-to-Bar de Belgique, un restaurant dans lequel le chocolat devient l’ingrédient principal de la cuisine. 

Du sucré et du salé

Ainsi, il propose à ses clients des plats à base de cacao, aussi bien sucré que salé. Parmi les préparations qui se retrouvent au menu de ce restaurant, il y aura par exemple du pain au cacao, ou encore, des bitterballen à tremper dans une ganache de moutarde et de cacao. Le cacao pourrait également se cacher dans différentes sauces afin de donner du relief aux viandes trop classiques.

Cependant le chef ne veut pas se retrouver cantonné uniquement au chocolat et au cacao pour sas recettes : « Ma cuisine est avant tout une élégante forme de fusion des goûts », explique Thomas Van de Weyer. Ainsi, rassurez-vous, vous ne risquez pas la crise de foie puisque vous trouverez également à la carte des classiques tels que du vol-au-vent, ou encore un steak tartare dans lequel il n’y aura à priori pas de chocolat. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :