Le week-end de MilkyWaysBlueEyes

Si vous suivez la mode sur Instagram, vous connaissez Claire Marnette sous le nom de Milky Way’s Blue Eyes. Du haut de ses 25 ans, avec ses 162 000 fans, elle est l’une des plus influentes blogueuses belges francophones.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO PAULINE LECLERE. |

Viva Italia

J’ai une vie particulière : aucun jour, aucune semaine ne se ressemble et ne se planifie. Parfois, je suis en shooting des week-ends entiers, mais a priori, en fin de semaine, je décompresse. Le vendredi soir, nous sommes plutôt du genre resto en amoureux. Mon chéri est originaire des Pouilles et je suis une fan absolue de l’Italie, il était écrit quelque part que je finirais avec un Italien (rires). Nos adresses préférées pour manger comme là-bas ? L’Osteria Romana, Racines, l’Osteria Bolognese... Quand on a quelque chose à fêter, on s’offre alors un dîner au Senza Nome... Avant de rentrer, on finit souvent par un verre au Bar du Marché, place Flagey, à deux pas de chez nous. Les cocktails sont super bons, l’ambiance bar de quartier nous a toujours plu…

Abdos, shopping et pasta

Je démarre le samedi matin par une séance de sport à L’Usine. Je fais du sport au moins trois fois par semaine seule ou avec un coach. Ça me fait du bien et ça me permet de ne pas renoncer à la cuisine italienne (rires). L’après-midi, je pense aller faire un peu de shopping avec ma maman. J’ai besoin de passer du temps avec ma famille. Donc, dès que possible, on déjeune ensemble et on se balade. On nous trouvera souvent chez Lola au Sablon, j’adore leurs solettes et ils font un vitello tonnato à tomber. Le Sablon est aussi un chouette coin pour traîner dans les magasins de déco, acheter des fleurs et terminer par un petit plaisir au chocolat chez Pierre Marcolini. Ce week-end, on a prévu d’organiser une soirée “atelier pâtes” à la maison avec nos amis. Ma belle-famille m’a offert la machine à pâtes qui venait de chez la grand-mère, pour me ”donner la main italienne”. Alors on partage : nos amis seront là, tout le monde pliera la pâte, et on cuisinera en dégustant des vins rouges ; pas spécialement italiens d’ailleurs. Cuisiner tous ensemble, c’est hyperconvivial, ça apporte une dimension tout à fait différente à une soirée. 

 

 

Lazy sunday

Le dimanche, le plus souvent c’est pyjama ou pyjama et Netflix (rires). On traîne à la maison. Parfois, on s’extrait du canapé pour s’offrir un brunch. Dans ce cas, on va souvent à la Petite Production, sur le haut de Flagey, c’est mon brunch préféré à Bruxelles ! Côté séries, on est en plein dans Lucifer, ce n’est pas nouveau, mais on trouve ça assez chouette. C’est cool à regarder en couple, car ce n’est pas toujours évident de trouver des séries qui nous passionnent tous les deux. On a dévoré Locke and Key aussi ! Ce dimanche, c’est exceptionnel, je vais à la Monnaie, je suis invitée à aller voir la Trilogia Mozart Da Ponte, une interprétation moderne de trois grands opéras de Mozart, qui fait même référence au mouvement #metoo... Je vais souvent au théâtre, mais presque jamais à l’opéra, je suis donc impatiente de découvrir ce spectacle.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :