Les tarifs de cet hôtel de Suède dépendent de votre addiction au smartphone

Vous cherchez à déconnecter complètement ? Un hôtel de Suède compte bien vous y aider puisqu’il propose à ses clients de vous offrir la nuit si vous arrivez à vous passer totalement d’internet.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Dans un monde où nous sommes de plus en plus connectés, difficile de se passer de son smartphone. Dans la vie de tous les jours ou même en vacances, notre smartphone est celui que l’on dégaine à la moindre occasion : au restaurant, à la plage, ou même au spa, on veut à tout prix partager nos moments au point de ne pas profiter du moment présent. Pour remédier à notre mauvaise habitude, un hôtel de Suède propose d’offrir la nuit  à ses clients s’ils arrivent à se passer de leur smartphone. L’hôtel Bellora, situé dans la ville de Göteborg, a équipé toutes ses chambres de lampes intelligentes qui sont connectées au Wifi de l’hôtel.

Des lampes intelligentes

Concrètement, l’hôtel s’est associé avec la compagnie d’assurances Länsförsäkringar pour calculer le temps que les clients passent sur leur téléphone et selon leur addiction aux écrans, les tarifs de la chambre augmentent.  Dans chaque chambre, des lampes affichent une lumière blanche.

Passé les 30 minutes d’utilisation à votre smartphone, la lampe commence à changer de couleur. À mesure que vous utilisez internet, la lampe devient de plus en plus rouge. Si vous parvenez à ce que la lampe reste blanche, votre nuit vous sera offerte. L’idée étant de vous faire totalement déconnecter. Une innovation qui promet d’attirer du monde.

Toutes les infos sont sur le site de l'hôtel : https://skarmhjalpen.se. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :