Les tongs Havaianas, les it shoes inattendues de la Fashion Week de New-York

Des tongs Havaianas ont fait leurs apparition sur les podiums de la Fashion Week aux pieds des mannequins. Un accessoire qu’on n’attendait pas et qui marque un tournant dans le monde de la mode.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La Fashion Week de New-York s’est déroulée du 6 septembre au 14 septembre. Sur les podiums, on a vu défiler les marques de prêt-à-porter les plus prestigieuses, mais aussi certaines marques qu’on n’attendait pas spécialement, comme Havaianas et ses mythiques tongs en caoutchouc. Le designer de luxe Dion Lee a en effet choisit de chausser ses modèles des sandales de plages qu’on connait bien à la marque brésilienne, lors de la présentation de sa collection Printemps 2019 à Soho.

"La collection printemps-été explore le concept de l’intimité, examinant ce qui est interne et externe à travers l’exploration de tissus tressés, de la dentelle, et d’éléments de lingerie. Les looks stylisés ont été associés à une paire Havaianas, leur simplicité équilibrant les éléments les plus complexes de la collection et reflétant la décontraction montante de la mode ". C’est donc la simplicité de la sandale qui a donné envie au designer de l’associer à des pièces luxueuses pour les mettre encore plus en valeur. Les sandales Havaianas sont en effet synonyme de confort, de bonheur et de liberté pour les pieds de tous, sous la forme la plus simple et la plus spontanée.

Si elles commencent à chausser les it girls, les claquettes Havaianas deviendront sans aucun doute la star de l’été prochain. L’arrivée d'une paire de tong sur le catwalk des Fashion Weeks est le dernier exemple des tendances émergeant des Maisons de mode de luxe, où confort et simplicité fusionnent avec succès, créant une nouvelle esthétique pour le consommateur moderne. 

Lire aussi :