Margot Robbie, nouvelle égérie de la montre iconique J12 Chanel

Margot Robbie, actrice connue pour ses multiples facettes et pour sa force à saisir des opportunités, est maintenant l'égérie de la montre J12 de Chanel. L'occassion de revenir sur le parcours inspirant de l'actrice australienne. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : CHANEL. |

Margot Robbie, femme totalement accomplie, nous a tous un peu chamboulé quand on a eu la chance de la voir sur petit ou grand écran. De son premier rôle dans un soap opera à succès, à son rôle dans le loup de Wall Street qui la propulse à l'international jusqu'à ses nominations aux Oscars et aux Golden Globes, Margot fait tourner toutes les têtes. Elle n'a pas une seconde à perdre et elle le prouve en devenant maintenant l'égérie de l'une des montres les plus en vogue de chez Chanel, la J12.   

Nouvelle égérie

Ambassadrice Chanel depuis 2018, c'est maintenant au tour de l'horlogerie Chanel de faire de Margot Robbie son égérie. La marque explique que l'existence est une succession de rendez-vous qui ne sont pas des hasards, et que chaque minute compte. La montre J12 est tout naturellement l'objet de ces rendez-vous et l'alliée de chaque seconde. La campagne montrera neuf femmes iconiques dont Margot Robbie, qui mettront en lumière une seconde décisive de leur vie, qui a tout fait basculer. Margot parle de son sentiment de reconnaissance d'être aux côtés de femmes inspirantes et qu'incarner cette montre, c'est reconnaitre et apprécier le temps. 

 

 

Ses débuts

Plus jeune, elle enchaîne les petits boulots et aspire à réussir dans la vie et se faire de l'argent. Elle sait ce qu'elle veut et est déterminée à devenir quelqu'un. Sa jeunesse, elle la passe avec sa mère célibataire et ses deux frères, et ne voit quasiment pas son père. C'est à l'âge de quinze ans qu'elle décide de devenir actrice, après avoir vu une fille de son âge à la télé, qui faisait selon elle une mauvaise prestation. Elle se dit qu'elle aurait pu faire mieux, et sa carrière d'actrice lui saute alors aux yeux. Elle décide cependant de commencer plus tard des études de droit, vites abandonnées, pour poursuivre par des petits boulots et déménage finalement à Melbourne pour commencer sa carrière d'actrice. 

Lancement de sa carrière 

Sa carrière commence en 2007 en Australie, avec ses apparitions dans Vigilante, I.C.U et dans deux séries. En 2008 elle tourne dans le soap opera Les voisins, fait des publicités et sera nommée personnalité féminine la plus sexy, aux Nickelodeon Australian Kids Choice Awards. Elle part ensuite à L.A pour tenter sa chance, joue dans Pan AM, puis en 2012 dans la comédie romantique Il était temps aux côtés de Rachel McAdams. En 2013, elle devient une star planétaire grâce à son rôle de tête d'affiche aux côtés de Léonardo Dicaprio dans le loup de Wall Street. Elle enchainera d'autres rôles en jouant dans Tarzan, ou dans le blockbuster de DC Comics : Suicide Squads.

La gloire

Après commence sa période de petits films indépendants, en jouant dans Goodbye Christopher Robin et dans Moi, Tonya. Elle retournera à des films de plus grande envergure en reprenant son rôle de Harley Quinn dans Birds of Prey, un film mettant en scène l'histoire de son personnage. En 2018, elle tourne dans le nouveau film de Quentin Tarantino, Once Upon A Time... In Hollywwod. Le film fera de beaux chiffres au box-office et engendrera des critiques très positives. Pour finir, elle joue dans Scandale en 2020 aux côtés de Charlize Theron et de Nicole Kidman. Le film parle des problèmes que des travailleuses de chez FoxNews ont eus avec le grand patron, Roger Ailes. Elle continue sa carrière en intégrant en 2021 des projets cinématographiques avec des acteurs ou producteurs reconnus.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.