Quand la tendance de l’athleisure appelle à la liposuccion

Si la mode du legging et du sportwear en ville revient en force depuis quelque temps, un phénomène inquiétant accompagne cette tendance vestimentaire : l’augmentation des demandes de liposuccion.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Spencer Dahl on Unsplash. |

Une nouvelle étude britannique nous donnerait presque envie de laisser nos leggings au fond du placard, tant ses résultats posent question : en effet, selon la British Association of Aesthetic Plastic Surgeons, les opérations de liposuccion auraient augmenté de 12 % entre 2017 et 2018 au Royaume-Uni.

Depuis quelques saisons, nul besoin d’aller à la salle pour porter ses vêtements de sport : comme une ode aux années 90 , toutes les fashionistas affichent fièrement leur legging,  short cycliste ou encore leurs brassières de sport en ville. Et si l’athleisure réjouit toutes les modeuses, car il allie à merveille style et confort, cette tendance aurait visiblement des effets pervers insoupçonnés, voire même dangereux pour la santé. Car parmi celles qui ont troqué leur pantalon pour leurs leggings, certaines veulent afficher un corps de rêve, quitte à passer sous le bistouri. Elles ont alors recours à la liposuccion, une pratique de chirurgie esthétique qui promet de remodeler la silhouette et qui consiste à prélever la graisse sous la peau par aspiration. Une opération qui n’est évidemment pas sans risque et qui doit être réfléchie, comme le rappelle le docteur Grover à la BBC : « Les gens doivent être conscients que la liposuccion est une procédure invasive qui comporte des risques. Et ce n’est pas un traitement pour le surpoids, bien que l’opération puisse aider les zones où la graisse est tenace ».

Bref, si jusqu’ici on ne voyait que des avantages au retour du sportwear dans nos garde-robes, le mythe du beach-body (ou la quête du corps parfait) remet encore une fois la mode en question.  Car après les rhinoplasties, les abdominoplasties ou encore les liftings en tout genre, attendez-vous à ce que les influenceuses et stars des télé-réalités se mettent maintenant à la liposuccion et ça n’est rien de rassurant.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :