Quatre voyages écologiques à faire en Europe

L’envie vous prend de partir en vacances, là tout de suite, mais l’écologie est un point important dans votre vie et vous voulez éviter de trop polluer pendant ces vacances. Voici quelques idées de voyage à faire cet été.

Par Charles Desthieux. Photos : Unsplash. |

Il faudra, tout d’abord, privilégier l’Europe pour éviter l’avion et son empreinte carbone trop grande. De plus, l’Europe est accessible très rapidement en quelques heures de train ou de bus. Car oui ce sont bien ces deux moyens de transport (moins cher) qu’il faudrait privilégier pour un voyage écologique. Aussi, afin d’éviter le tourisme de masse et sa pollution, le mieux est de favoriser les espaces moins connus par les touristes. Les espaces verts ou la campagne, tout est bon à prendre pour éviter les grandes mégalopoles européennes et leur pollution.

La Slovénie

Le lac de bled, Grotte d'Adelsberg ou encore le Château de Predjama, la Slovénie est l’un des pays les plus beaux d’Europe et facilement accessible « écologiquement » parlant. Il suffit de prendre le train et le bus pour y arriver. De plus, les paysages par lesquels vous passerez pour y arriver sont tout simplement magnifiques. Sur place, vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales comme le mešana solata, une salade mixte avec de la salade verte et des haricots blancs notamment, ou encore du štruklji, des pâtes farcies aux épinards ou aux fromages blancs.

Pour rejoindre la Slovénie, c’est assez simple, un Thalys, deux trains et un bus vous permettront de traverser la Belgique, l’Allemagne et l’Autriche sereinement. Le tout en un peu plus de 15 heures, un voyage certes un peu long, mais inoubliable.

La Norvège

Pourquoi ne pas aller visiter la région des Fjords. Classée au patrimoine mondial, cette région offre un panorama incroyable sur la nature quasi intacte environnante. La région a même créé un rail permettant d’admirer tranquillement la vue dans un train, le confort et la beauté tout y est. Le paradis sur Terre.

Thalys, covoiturage et ferry vous mèneront au Royaume de Fjords en un jour seulement.

L'Espagne

Cadix, une ville charmante posee sur une presqu'ile dans le sud de l'Espagne. Absolument ravissant et facilement accessible en train, ce coin de paradis vous depaysera totalement. Profiter de la plage avec ses amis et sa famille autour d'un bon cocktail. Que demander de plus ?

Pour vous y rendre, une seule solution : le train, le train et encore le train.En 19 heures, vous devriez rejoindre la petite tasse d'argent.

La France

L'Auvergne, ces volcans endormis, ces plaines a perte de vue, sa cathedrale en pierre volcanique. Classes au patrimoine mondial de l'Unesco les volcans d'Auvergne sont une source de bien-etre et de lacher-prise total a seulement 2 heures de train de Lyon. L'Auvergne c'est aussi le plateau des Millevaches, magnifique parc naturel ou l'on retrouve toutes sortes d'animaux proteges comme des loutres. Un voyage merveilleux pour la famille.

Pour rejoindre Clermont-Ferrand, la capitale de l'Auvergne, il vous faudra un peu moins de 5 heures pour relier Bruxelles a Lyon, puis Lyon a Clermont.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :