Trois escapades 100% luxe et nature à s’offrir en Belgique

Pas question de laisser le contexte actuel ruiner notre été. A quelques kilomètres de chez nous, des opportunités d’évasion en mode luxe existent pour s’offrir une bulle de bien-être et de nature, en mode zéro risque.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Loger dans une ancienne fabrique de papier

PARK 7 est une maison d’hôtes nichée dans l’enceinte du parc du château privé de la famille des Comtes de Limburg Stirum à Huldenberg. Oui, à un jet de pierre de Bruxelles ou de Wavre, Cette ancienne fabrique de papier, réhabilitée avec le temps en hangar agricole, est un rêve devenu réalité pour Thierry et Katia de Limburg Stirum qui ont voulu faire revivre ce lieu d’exception. Ici, sept chambres luxueuses ont été aménagées dans l’annexe d’un moulin à papier du 17ème siècle aujourd’hui disparu. La vue sur le lac et le parc depuis les larges baies vitrées, offre une ouverture époustouflante sur l’extérieur. Le petit déjeuner continental copieux et – principalement bio – est inclus dans le prix, et ue espace SPA avec sauna et hammam est à disposition. Une bulle, on vous dit.
À partir de 135 euros/chambre avec le petit-déjeuner et l’accès au sauna et hammam.

www.park7.be

 

Un resto éphémère en pleine nature

Nature Chic, est né de l’envie de faire goûter une expérience culinaire hors norme où le milieu naturel serait la salle de restaurant.  Aux commandes, on trouve le chef Alain Bianchin, patron du restaurant éponyme à Hoeilaart, Mickael Williquet, consultant et John Paquot, propriétaire de la Ferme d’Odenge à Orbais. Le résultat ? Un apéro au cœur du potager, puis une table dressée dans un endroit bucolique, le long d’une rivière, sous les arbres.  Ces belles tables (chauffées) dressées avec des chanceliers et des verres en cristal, on y dépose un menu 4 service avec les vins sélectionnés… Un moment éphémère où le temps s’arrête, des produits de saison et locaux pour respirer et goûter le terroir… Un moment suspendu…
95€ par personne sans l’accord mets-vins.

www.naturechic.be

 

Une immersion en forêt

Si on aime l’idée des vacances au cœur de la forêt sans être fan de camping, le Docle la Hulpe vous a concocté une immersion totale en pleine nature à quelques kilomètres de Bruxelles. Son séjour « Immersion en Foret propose en effet de vous laisser vous émerveiller par un séjour en mode slow life au cœur de la forêt : Se réveiller au rythme de la nature, prendre son petit-déjeuner ou même son pique-nique lunch dans les jardins ou au restaurant face à la forêt … Un forfait qui comprend donc :
Un verre de bienvenue, un accès gratuit à la salle de fitness, un diner 2 services (plat -dessert) au choix au restaurant de l’hôtel, la nuit avec le réveil garanti avec le chant des oiseaux, le petit déjeuner , déjeuner pique-nique à déguster en terrasse ou à emporter à pied ou à vélo...
A partir de 249€ par nuit pour 2pp en chambre supérieure
 

 

www.dolcelahulpe.com

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

LIRE AUSSI

Cinq hôtels originaux où loger à Bruxelles

Cinq endroits où se mettre au vert à Bruxelles

La maison, c'est le nouvel hôtel de luxe