Trois outils qui permettent de rester proche tout en respectant la distanciation sociale

Alors que la deuxième vague du Covid-19 montre le bout de son nez, la menace d’un potentiel reconfinement voit le jour dans plusieurs régions du monde. Mais heureusement, certaines marques n’oublient pas que nous sommes des êtres sociaux et font tout pour nous procurer l’amour de nos proches.

Par Elisa Dell'Aiera. Photo by Chris Montgomery on Unsplash |

Wearable Love, la veste qui permet les câlins à distance

La dernière innovation sociale est signée H&M et Boltware, une startup allemande. Ensemble, ils ont créé une veste connectée qui permet à ceux qui la portent de se faire des câlins à distance. Grâce à un système Bluetooth, des capteurs flexibles et des éléments tactiles incorporés au niveau des épaules, vous pouvez envoyer une bonne dose d’amour à vos proches, n’importe quand. L’autonomie de la veste dure 15 jours, mais un dispositif de chargement est fourni avec.

Via l’application, connectez autant de vestes que vous voulez à la vôtre : celle de votre maman, votre copine, votre frère ou encore celle de votre meilleur ami. Vous pourrez sélectionner la personne de votre choix et personnaliser chaque câlin ou caresse. Bref, une innovation à la pointe de la technologie qui ravira tous ceux qui manquent d’affection durant cette période difficile. Malheureusement il n'est pas encore possible d'acheter ce produit car ce n'est encore qu'un prototype, mais vous pouvez suivre les informations concernant sa sortie sur le site web dédié à Wearable Love.

 

 

TapTap, le bracelet qui rompt la solitude

Le concept est simple : il s’agit d’un bracelet connecté sur lequel vous tapotez pour envoyer une vibration à la personne de votre choix, portant un deuxième bracelet. À vous de définir ce que veut dire la petite vibration. Envoyez un « je t’aime » à votre amoureux, un « tu me manques » à votre meilleure amie ou encore un « appelle-moi » à votre papa. Créez votre propre rituel avec vos proches pour briser la solitude. Cette petite vibration est une manière de dire aux gens que vous aimez, que vous pensez à eux.

En plus de cette fonction principale, vous pourrez utiliser votre bracelet de différentes manières. Il a la capacité de calculer vos pas et les calories brûlées ou de créer des alarmes intelligentes en fonction de votre degré d’éveil par exemple. Non seulement il sert de transfert de contact, mais c’est également une aide quotidienne. Vous pouvez vous commander ce produit pour 130$ (environ 110€) sur le site officiel de TapTap.

 

Kalain, le dispositif qui retranscrit l’odeur de vos proches

Cette fois, il ne s’agira plus de faire appel aux sensations du toucher, mais bien à votre odorat. Kalain se démarque des nombreux accessoires et propose de retranscrire fidèlement l’odeur d’êtres chers sous forme de parfum. Nous avons tous déjà reniflé à plein poumons les vêtements d’un proche en mémoire de sa présence ?
Sur base de vêtements ou tissus imprégnés de l’odeur de votre proche, un laboratoire analyse les molécules olfactives et les reproduisent à l’identique. Si le prix (560€) et le procédé peuvent en laisser certains sceptiques, les témoignages semblent tous positifs et ce produit made in France est à l’heure actuelle importé dans des pays du monde entier. Et puisque c'est un produit on ne peut plus personnel, toute demande doit être effectuée sur Kalain.fr.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :